Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forvia : accord de coentreprise avec le constructeur chinois Chery
information fournie par AOF 12/04/2024 à 09:08

(AOF) - Forvia annonce avoir signé un accord de coentreprise avec Chery, l'un des principaux constructeurs automobiles chinois, afin d'approfondir la coopération stratégique dans le domaine des cockpits intelligents et durables. Les deux entités établiront une coentreprise "Cockpit du futur" à Hefei. Elle aura pour objectif de concevoir, développer, fabriquer et fournir l'ensemble des systèmes et modules liés à la cabine, y compris les sièges, les intérieurs et l'électronique du cockpit, à l'aide de matériaux et de processus à faible émission de CO2.

Première coentreprise dans son genre, elle sera consolidée par Forvia, avec une ambition de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2029.

Dans le cadre de cette coentreprise, un centre de développement dédié à la conception industrielle et aux capacités d'intégration du poste de pilotage sera construit afin de permettre aux deux entreprises d'offrir aux consommateurs une expérience innovante, durable et compétitive.

La coentreprise prévoit également le lancement de deux sites de production au premier semestre 2024 pour soutenir la croissance rapide de Chery.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des négociations avec les constructeurs

En moyenne, les équipementiers représentent entre 60 à 85 % du prix de revient de fabrication d'un véhicule. Selon la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev) les négociations sont très tendues avec les constructeurs concernant la répercussion de l'augmentation des coûts. Les hausses de prix portent à la fois sur les composants électroniques, les matières premières, telles que l'acier, le nickel, le lithium ou le palladium, l'énergie et les transports. Les équipementiers négocient principalement avec Stellantis et Renault pour mettre en place des indices permettant de répercuter les hausses. Ils parient aussi sur l'innovation, la différenciation, la montée en gamme et l'internationalisation.

Valeurs associées

15.04 EUR Euronext Paris -0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.