Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JPMorgan repousse les recommandations de l'ISS sur les indemnités de départ et le président indépendant
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte, paragraphes 4-6, 8-10)

JPMorgan Chase JPM.N a rejeté lundi les recommandations formulées par le conseiller en procurations Institutional Shareholder Services (ISS) sur les propositions des investisseurs concernant les indemnités de départ et la séparation des fonctions de directeur général et de président du conseil d'administration.

ISS avait soutenu la proposition visant à ce que deux personnes distinctes occupent les fonctions de président du conseil d'administration et de directeur général, deux fonctions actuellement occupées par Jamie Dimon.

JPM a déclarédans un document réglementaire que "cela ne correspond pas aux preuves empiriques des 18 dernières années de leadership de l'actuel président-directeur général, qui ont permis à l'entreprise de devenir la plus grande banque américaine"

Dimon est à la tête de la banque depuis plus de 18 ans et est l'une des personnalités les plus influentes du monde des affaires américain.

Le plus grand banque américain prévoit de séparer les rôles lorsque le directeur général Jamie Dimon quittera ses fonctions, selon sa déclaration annuelle de procuration.

Les conseillers en vote par procuration ont également recommandé aux investisseurs de voter en faveur de la séparation des rôles de directeur général et de président chez leurs homologues , notamment Goldman Sachs GS.N et Bank of America BAC.N , dans le but d'améliorer la gouvernance des entreprises.

ISS a également soutenu une proposition d'actionnaire visant à ce que JPMorgan adopte une politique d'approbation par les actionnaires des rémunérations nouvelles ou renouvelées des cadres supérieurs qui prévoient des parachutes dorés. JPM avait demandé aux actionnaires de voter contre cette proposition.

Lesindemnités de départ des cadres supérieurs qui représentent plus de trois fois le salaire et le bonus sont connues sous le nom de "parachutes dorés"

JPMorgan a déclaré qu'il n'y avait eu aucune controverse récente concernant les indemnités de départ au sein de l'entreprise.

"L'entreprise ne dispose pas d'une telle politique pour les indemnités dépassant les normes du marché, car elle dispose d'une politique existante qui prévoit déjà des indemnités de départ bien inférieures aux normes du marché", a déclaré JPMorgan.

Valeurs associées

40.02 USD NYSE +3.60%
456.71 USD NYSE +1.50%
202.89 USD NYSE +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.