Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La banque numérique Chime lance un produit de rémunération anticipée en prévision de son introduction en bourse
information fournie par Reuters 15/05/2024 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute au paragraphe 11 que Chime a nié que Goldman Sachs conseillait l'entreprise) par Hannah Lang

La banque numérique américaine Chime lance un produit qui permettra à ses clients d'accéder jusqu'à 500 dollars de leur salaire avant le jour de paie, dernière initiative en date d'une société de technologie financière pour pénétrer le marché en pleine expansion de l'accès au salaire gagné.

Le produit, qui sera déployé dans les mois à venir, intervient alors que Chime se prépare à devenir une société publique dans un "avenir assez proche", a déclaré le directeur général Chris Britt lors d'un entretien avec Reuters.

Earned wage access (EWA) Les produits permettent aux travailleurs de recevoir une partie de leur salaire avant le jour de paie, souvent par l'intermédiaire d'un service d'adhésion ou moyennant des frais. Les fournisseurs affirment que ces produits offrent une aide cruciale aux Américains qui vivent d'un salaire à l'autre, en particulier les travailleurs occasionnels et les freelances. Leurs détracteurs affirment que ces produits ne bénéficient pas des mêmes protections que les prêts.

Chime affirme que le produit - appelé MyPay - ne comporte pas de frais ou d'intérêts obligatoires et ne nécessite pas d'enquête de solvabilité. MyPay estime le salaire d'un client pour le cycle sur la base de données historiques et offre à la personne jusqu'à 500 dollars du salaire prévu.

Chime est connu pour ses produits qui offrent aux utilisateurs des liquidités à court terme, comme son service de découvert sans frais.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une extension naturelle de ce que nous savons faire", a déclaré M. Britt.

Bien que Chime n'ait pas indiqué si elle prévoyait de générer des revenus avec ce nouveau produit, la société prévoit que MyPay suscitera un plus grand engagement et une plus grande utilisation du produit parmi ses clients actuels et qu'il s'avérera également fructueux pour l'acquisition de nouveaux clients, a déclaré M. Britt.

La popularité croissante de l'EWA a attiré l'attention des régulateurs, qui ont débattu de la question de savoir si le produit devait être classé comme un prêt. Une telle classification imposerait des plafonds de taux d'intérêt et nécessiterait des informations supplémentaires.

Plusieurs États, dont le Wisconsin et le Nevada, ont mis en place des régimes d'autorisation pour ces produits, stipulant qu'il ne s'agit pas de prêts.

Le Bureau américain de protection financière des consommateurs a indiqué à la fin de l'année dernière qu'il publierait bientôt des orientations sur la manière dont les lois sur les prêts à la consommation devraient s'appliquer à l'EWA, mais il a également déclaré qu'il était favorable à ce que les États créent des cadres de surveillance pour l'EWA.

Chime est depuis longtemps considéré comme un candidat probable à une introduction en bourse l'année prochaine, ayant engagé Goldman Sachs en 2022 pour des préparatifs précoces. Un porte-parole de Chime a démenti à l'époque que Goldman Sachs conseillait l'entreprise.

Elle compte 7 millions d'utilisateurs actifs mensuels et a été rentable au premier trimestre de cette année, a déclaré M. Britt.

"Il est peu probable que ce soit cette année, mais nous sommes en grande partie prêts pour l'introduction en bourse", a-t-il déclaré. "Cette année, nous allons surtout baisser la tête et continuer à développer notre gamme de produits

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.