Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Warren Buffett déclare que Berkshire a vendu à perte l'ensemble de sa participation dans Paramount
information fournie par Reuters 04/05/2024 à 22:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pas de commentaire de la part de Paramount)

Warren Buffett a déclaré samedi que Berkshire Hathaway BRKa.N avait vendu à perte l'intégralité de sa participation dans la société de médias et de divertissement Paramount Global PARA.O et qu'il assumait seul la responsabilité de cette décision.

"C'était ma décision à 100 %, nous avons tout vendu et nous avons perdu pas mal d'argent", a déclaré Buffett lors de la réunion annuelle des actionnaires de Berkshire à Omaha, dans le Nebraska.

Berkshire détenait 63,3 millions d'actions Paramount de classe B à la fin de l'année 2023, soit environ 10,1 % de la société.

Paramount, comme d'autres studios, s'efforce de se remettre des grèves des scénaristes et acteurs hollywoodiens l'année dernière, d'un marché publicitaire morose et de la baisse des abonnements au câble aux États-Unis, qui ont érodé ses bénéfices télévisuels.

Un comité spécial du conseil d'administration de Paramount, créé pour évaluer les offres de rachat de la société, a mené des négociations exclusives avec Skydance Media. Mais Paramount mettra fin à ces négociations sans conclure d'accord, a déclaré vendredi à Reuters une personne au fait des discussions (), ce qui lui permettra d'évaluer une offre rivale.

Le géant des médias a refusé de commenter la vente des actions de Berkshire.

Valeurs associées

NYSE +0.70%
NASDAQ -4.91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.