Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

WestJet envoie un avis de lock-out de 72 heures au syndicat
information fournie par Reuters 05/05/2024 à 00:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les commentaires du ministre du travail au paragraphe 4 et le commentaire du président de l'AMFA au paragraphe 3)

WestJet, la compagnie aérienne d'Onex Corp.

ONEX.TO , a déclaré samedi qu'elle avait émis un avis de lock-out de 72 heures au syndicat représentant ses techniciens d'entretien, la ‍Aircraft Mechanics Fraternal Association.

La compagnie a déclaré qu'un arrêt de travail pourrait avoir lieu dès mardi, à moins qu'un accord ne soit conclu avec l'AMFA.

"Lesdeux parties sont toujours en pourparlers dans l'espoir de parvenir à un accord avant le lock-out", a déclaré Bret Oestreich, président du syndicat, dans un communiqué .

Le ministre canadien du travail, Seamus O'Regan, a déclaré que le gouvernement avait reçu l'avis de lock-out de WestJet. Dans un message publié sur le réseau social X, M. O'Regan a déclaré: "Les médiateurs fédéraux aident les parties à parvenir à un accord à la table des négociations"

L'avis de lock-out de 72 heures ne signifie pas que les voyages seront perturbés, a déclaré WestJet dans un communiqué, ajoutant que dans les jours à venir, elle prendra les mesures nécessaires pour gérer les impacts .

WestJet a déclaré qu'elle se préparera à opérer un horaire réduit, à gérer les changements et les annulations et à fournir des options flexibles de changement et d'annulation aux clients.

Valeurs associées

TSX +1.15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.