Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 167.50 Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 8171.72

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 176.79

  • clôture veille

    8 188.49

  • + haut

    8 192.92

  • + bas

    8 135.80

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 530 M€

  • dernier échange

    17.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : "Savoir qu'on est prêt pour vivre du trading"

04 mai 2024 23:41

🎙️Quand "sait-on" qu'on est prêt à vivre du trading?

 1 Réponse de Mickael et Ben, traders professionnels.
C'est dans le Podcast "Conversation avec Trado", n°17 !
👉https://bit.ly/4b7SA5T

 2 Conserver pour les transports ou le sport? Ouvrez le lien pour plus tard!

14 réponses

  • 05 mai 2024 02:18

    Il faut aller voir ceux qui réussissent en 2 ans à partir de 1000€ après avoir été ruinés 2 ou 3 fois, c'est cet exemple qu'il faut suivre en progressant chaque jour. Certains de ceux là sortent rapidement tous les mois entre 12K€ et 50K€ en tout cas, en intraday ils réussissent plus de 80% des trades.

    Ici l'un dit que sa probabilité de gain est à 50/50 et l'autre ne supporte que des positions qui démarrent tout de suite en sa faveur. Ce sont 2 débutants.

    Ils sont donc incapables de vendre n'importe quel jour une action en prévoyant grâce à l'AT et une étude des comptes de l'entreprise qu'elle va sans doute baisser et acheter un titre qui devrait monter ce qui permet de gagner presque tous les jours en tout cas à plus de 80%. pour moi c'est ça un trader, quelqu'un qui intervient sur le marché tous les jours et qui perd rarement grâce en plus à un excellent money management.

    Celui qui moyenne à la baisse est un danger public, c'est l'exemple à ne jamais suivre si on ne veut pas être ruiné. Pour gagner c'est très simple, il faut acheter ce qui monte et vendre ce qui baisse ce que personne ne fait, c'est pour ça que 85% des français perdent de l'argent en bourse. Il y a d'autre règles à suivre comme par exemple de ne jamais moyenner à la baisse pour préserver le capital.


  • 05 mai 2024 09:00

    Dernier paragraphe intéressant, supergus ... comme quoi, malgré 85% de perdants (chiffre à confirmer par des références sûres et tracées) le mythe de la bourse qui permet de devenir millionaire a la vie dure... la bourse est un klondike virtuel où seuls ceux qui s'enrichissent sont ceux qui vendent des pelles et des pioches... cdlt. ik


  • 05 mai 2024 10:01

    L'assertion n'a pas de sens, à moins d'avoir programmé un bot.
    Vivre, c'est absolument pas être derrière un écran.

    Je sais de quoi je parle, je le prouve en écrivant ici.


  • 05 mai 2024 22:48

    Vivre du trading, c'est comme vivre de la danse, du foot ou de la musique. C'est possible, mais c'est rarissime. Ce ne sont pas seulement les compétences qui sont très difficiles à acquérir, c'est aussi le mode de vie qui réclame des caractéristiques particulières.

    Je connais une petite vingtaine de traders vivant du trading.

    C'est possible, mais c'est statistiquement négligeable par rapport aux traders rentables, qui eux mêmes sont rares


  • 06 mai 2024 08:04

    bonjour, je pense que pour vivre uniquement du trading il faut déjà en plus d'avoir une stratégie gagnant dans le temps avoir également un gros capital pour pouvoir vivre durant les périodes de baisse


  • 06 mai 2024 12:19

    L'action #ENGIE sert un dividende de 1,40 €, dont les perspectives sont stables voire haussière. Il est majoré de 10% pour les actionnaires depuis plus de 3 ans. Quiconque a un capital de 300.000 € peut donc VIVRE du trading... sans tarder. Simplement en achetant 20 000 actions #ENGIE puis en vivant de ses rentes (2.500 € mensuels). 

    AMF : actionnaire #ENGIE
    Ceci n'est pas un conseil... mais c'est sympa de vivre sans bosser ni trader :)


  • 06 mai 2024 14:19

    Je ne suis pas d'accord Vladimir-Ilitch . Ceci s'appelle vivre de ses investissements. Ne pas confondre trading et investissement ce sont deux choses différentes.


  • 06 mai 2024 16:32

    vladimir    ta oublier  les impots      de   30%      2500 -  30% = 1750


  • 06 mai 2024 16:38

     comment (   1 du capital    ( 2  tu restes sur 1 seul  indice  ( 3  turbo  barrière fixe   fortement éloigné   (  plus l indice est petit mieux c est   cac 40  ou brent     


  • 06 mai 2024 16:44

    engie  pour ceux qui sont rentrés  a  10    oui     du  14%


  • 06 mai 2024 23:00

    D'après l'AMF le ratio 85% perdants serait sous estimé . 


  • 06 mai 2024 23:06

    Vous n'allez pas nous la raconter, même si quelques très rares vivent ou survivent du trading, un jour ou l'autre il suffit d'un mauvais choix pour finir ruiné à l'instar de

    perdant4
    04 mars 2024 •22:27
    avangard rien sur le kko, il ne baissera que très peu dans les mois à venir au moins jusqu'à mai juin si la 2eme saison de récolte africaine est effectivement meilleure. Mais rien de Violent avant fin 2024. Donc c'est mort et perte définitivement acquise. Je vais clôturer mon CT à - 98% et arrêter la bourse sur une mauvaise note.


  • 07 mai 2024 00:40

    si j'ai bien suivi, Warren Buffet ne vit pas du trading mais des ses investissements ! 


  • 08 mai 2024 22:01

    LE-CHARLES si on vit seulement de ses dividendes,  il ne faut pas opter pour la FlatTax de Macron mais pour l'imposition au barème. Abattement de 40% et taux progressif de l'IR, donc très faible imposition. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.