Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quelle moustache adopter et comment en prendre soin?
information fournie par Le Particulier pour Conso 10/05/2024 à 16:30
Temps de lecture: 3 min

À l’occasion de Movember, découvrez nos conseils pour obtenir une belle moustache. ( crédit photo : Shutterstock )

À l’occasion de Movember, découvrez nos conseils pour obtenir une belle moustache. ( crédit photo : Shutterstock )

Suivez nos conseils pour obtenir une belle moustache et bien l'entretenir.

Étape 1: la pousse

Pour faire pousser votre moustache, commencez par un rasage propre. Ainsi, tous les poils de votre visage auront la même longueur. L'étape de la pousse peut prendre plus ou moins de temps en fonction des personnes. La durée moyenne pour obtenir une longueur correcte est de 2 semaines.

Nettoyez votre peau régulièrement, et hydratez-la avec un baume nourrissant ( 14,99 euros sur marionnaud.fr (partenaire The Corner *)) pour réduire les démangeaisons. Appliquez de l'huile de ricin pour stimuler la pousse. Si vous avez du mal à assumer votre moustache avant qu'elle ait atteint la longueur souhaitée, vous pouvez vous laisser pousser la barbe dans un premier temps.

Étape 2: 3 critères à prendre en compte pour choisir votre style

Il existe une multitude de formes de moustaches, qu'elles soient fines (américaine, italienne, anglaise) ou épaisses (guidon, chevron, gauloise, mexicaine…). Le choix de votre future moustache est très important. Voici quelques critères à prendre en compte.

Une moustache adaptée à votre pilosité. Il peut être difficile d'adopter une moustache à la gauloise si votre pilosité est peu développée. Dans ce cas, accompagnez votre moustache d'un bouc pour apporter de la matière à votre visage. Si vous avez une pilosité faciale importante, vous pouvez vous tourner vers une moustache plus épaisse.

Une moustache adaptée à la forme de votre visage. La moustache doit être proportionnelle à vos traits. Avec un visage rond ou ovale, privilégiez une moustache assez épaisse. Si votre visage est long et fin, mieux vaut miser sur une moustache italienne ou américaine. La moustache doit mettre la bouche en valeur, et non la cacher. Ainsi, une moustache longue et fine s'accordera avec une petite bouche. Avec un nez assez imposant, vous pouvez choisir une moustache plus fournie.

Une moustache qui vous ressemble. Comme pour votre coupe de cheveux ou votre style vestimentaire, la moustache permet de refléter votre personnalité. Plutôt discrète ou exubérante? Plutôt chic ou classique? À vous de choisir.

Étape 3: la taille

Une fois que vous avez choisi la forme de votre moustache et que vos poils ont atteint au moins 3 centimètres de long, il est temps de passer à la taille. Préférez un savon solide ( 2,50 euros sur marionnaud.fr ) ou une crème à raser qui ne mousse pas trop pour avoir une meilleure visibilité ( 11,99 euros sur marionnaud.fr ). Commencez par raser l'excédent de barbe. Brossez votre moustache pour voir si vous parvenez à la discipliner et lui donner la forme que vous souhaitez. Procédez progressivement pour éviter de trop couper. Vous pouvez dessiner les contours de votre moustache au crayon pour vous aider. Utilisez d'abord un rasoir ou une tondeuse à barbe, puis des ciseaux, voire une pince à épiler pour les finitions.

À l'aide d'un peigne fin, donnez la forme souhaitée à votre moustache. Utilisez une cire adaptée pour la fixer ( 3,99 euros sur marionnaud.fr ). Veillez à ne pas trop utiliser de matière pour éviter un aspect gras.

Étape 4: l'entretien

Toutes les moustaches ne demandent pas le même entretien. Plus elle est fine, plus vous devrez contrôler la repousse. Veillez toujours à ce que votre moustache n'empiète pas sur votre lèvre supérieure.

Pensez à bien nettoyer votre visage et votre moustache, et à hydrater votre peau avec un soin adapté. Vous pouvez utiliser une huile de barbe pour nourrir et adoucir le poil ( 34,99 euros sur marionnaud.fr ). Pour une routine parfaite, vous pouvez opter pour un kit de soins et d'entretien ( 42,99 euros sur marionnaud.fr ).

Le mouvement Movember

Le mouvement Movember est né en Australie au début des années 2000 à l'initiative de la Movember Foundation. Il a pour but d'informer l'opinion publique sur les maladies qui touchent les hommes, comme le cancer de la prostate et des testicules, mais également la santé mentale à travers la prévention du suicide. Il existe plusieurs manières d'apporter votre soutien à cette cause: faire un don, vous laisser pousser la moustache pour sensibiliser votre entourage, marcher ou courir en faveur de la santé mentale, organiser un rassemblement… Pour plus d'informations, rendez-vous sur movember.com .

*Si vous êtes client Boursorama Banque, vous bénéficiez d'un avantage auprès de cette enseigne à travers The Corner. Découvrez les remises qui vous sont réservées: Marionnaud .

Si vous n'êtes pas (encore) client Boursorama Banque, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi :

Ces fameuses marques de luxe qui séduisent les jeunes malgré la crise

Codes promo et coupons de réduction : voici les enseignes les plus généreuses

Points de vente physiques vs e-commerce : où en sont les Français ?