Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts : comment corriger sa déclaration de revenus après l'avoir déposée ?
information fournie par Le Revenu 26/05/2019 à 08:21

Vous pouvez corriger votre déclaration en ligne jusqu'16 juillet. (© Adobestock)

Vous pouvez corriger votre déclaration en ligne jusqu'16 juillet. (© Adobestock)

Juste après le dernier clic ou alors que vous venez de lâcher l'enveloppe dans la boite aux lettres, vous réalisez que vous vous êtes trompé dans votre déclaration de revenus. Pas de panique, les modifications sont encore possibles (et très faciles à réaliser si vous avez déclaré votre impôt en ligne).

Vous venez de déclarer vos revenus et vous avez oublié de cocher une case ou devez modifier un chiffre ? Voilà la marche à suivre.

Si vous avez déposé votre déclaration sur papier avant le 16 mai, vous devrez écrire un courrier à votre centre des impôts ou déposer une nouvelle déclaration de revenus sur papier «rectificative» en mentionnant ce terme en en-tête.

Et si vous déclarez en ligne, vous pouvez corriger votre déclaration autant de fois que vous voulez jusqu'à la fermeture du service le 16 juillet, à condition d'avoir respecté le délai limite initial pour son dépôt (21 mai pour les départements de 1 à 19, 28 mai de 20 à 49 et 4 juin au-delà du 50).

Encore possible après la réception de l'avis d'impôt

Il vous suffit alors de retourner sur Internet dans votre espace personnel de déclaration. Seule contrainte, vous devrez à nouveau passer en revue toutes les pages et annexes de votre déclaration pour y porter les modifications dans les pages concernées.

Vous devrez à nouveau effectuer la signature électronique. La dernière déclaration signée apparaîtra dans la liste avec l'heure et la date de sa validation.

En pratique, il sera encore possible de corriger sa déclaration en ligne, même après réception fin juillet du nouvel avis d'impôt.

En revanche, à partir d'octobre, vous ne pourrez plus «corriger» votre

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer