Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Achetez moins cher à l’étranger : pied-à-terre au Portugal
information fournie par Le Revenu 05/08/2023 à 11:15

.Au 1er septembre 2022, on dénombrait 17.500 français inscrits au registre consulaire auprès de l’ambassade. (© CC)

.Au 1er septembre 2022, on dénombrait 17.500 français inscrits au registre consulaire auprès de l’ambassade. (© CC)

Si les prix de l’immobilier ont fortement augmenté ces dernières années, le “pays bleu” est toujours aussi attractif auprès des investisseurs étrangers. Et l’Algarve n’est pas la seule région à arpenter pour y acquérir une résidence secondaire.

Le troisième aller­/retour Paris­-Porto aura été le bon.

«Paolo, l’intermédiaire immobilier que nous avions mandaté, nous a adressé une vidéo un jeudi. Il avait déjà négocié : on était au plancher de ce que les propriétaires pouvaient accorder. Nous avons pris l’avion le samedi pour visiter le bien ; il nous plaisait ; nous avons donc signé le compromis», témoigne Frédéric, heureux propriétaire depuis 2019 d’une maison à Apulia, l’une des quinze «paroisses» (ou divisions territoriales), comme on dit au Portugal, d’Esposende, à une quarantaine de kilomètres au nord de Porto.

Une villa de 300 m2, construite il y a une trentaine d’années, à 300 mètres d’une plage de sable fin, avec piscine et terrain de 2.000 m2. Le prix d’achat de ce qui n’est pour l’instant qu’une résidence secondaire (il s’y installera à la retraite et envisage d’y développer une activité de maison d’hôtes) s’élevait à 300.000 euros.

«Aujourd’hui, sa valeur est estimée à 500.000 euros. Un bien identique en Algarve vaudrait peut-être entre 1,2 et 1,3 million», remarque le kinésithérapeute parisien, qui précise l’avoir payée en contractant un emprunt, auprès du CIC Iberbanco, l’une des seules banques françaises spécialisées dans les acquisitions dans la péninsule Ibérique.

Proximité géographique

Certes, l’épouse de Frédéric est

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer