Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biden met la pression sur les républicains à propos de l'aide à l'Ukraine
information fournie par Reuters 01/10/2023 à 20:19

(Actualisé avec citations et précisions de la Maison blanche)

WASHINGTON, 1er octobre (Reuters) - Le président américain Joe Biden a mis la pression sur les républicains dimanche, soulignant lors d'une conférence de presse l'importance de poursuivre le soutien de Washington à l'Ukraine.

Après des semaines de blocages autour du budget fédéral, le Sénat a adopté samedi une mesure d'urgence permettant de poursuivre les financements, un dispositif qui exclut toutefois l'aide à l'Ukraine en guerre demandée par la Maison Blanche.

A la question de savoir s'il pouvait faire confiance au président républicain de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, pour de futurs accords, Joe Biden a répondu : "Nous venons d'en conclure un sur l'Ukraine, nous le saurons donc".

Un responsable de la Maison Blanche a déclaré que Joe Biden faisait référence aux promesses républicaines d'adopter un projet de loi distinct sur la question.

Le président américain a promis à son homologue ukrainien Volodimir Zelensky lors d'une visite à Washington le mois dernier que l'important soutien américain à sa guerre contre la Russie serait maintenu malgré l'opposition de certains législateurs républicains.

"Nous ne pouvons en aucun cas permettre que le soutien américain à l'Ukraine soit interrompu. J'espère vraiment que le 'speaker' tiendra son engagement (...) pour aider l'Ukraine à se défendre contre l'agression et la brutalité", a dit Joe Biden à la Maison blanche.

(Reportage Jeff Mason et Jason Lange; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer