Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Égypte: le harcèlement des touristes maintenant puni!
information fournie par Le Point 28/04/2018 à 17:56

Les vendeurs de souvenirs à la sauvette ou les loueurs de chameaux au pied des monuments d'Égypte ont du souci à se faire ! En effet, le Parlement égyptien a approuvé le 23 avril dernier une loi interdisant la mendicité ou la vente sur les sites archéologiques, selon les informations de Franceinfo. Avec cette loi, les autorités veulent garantir la tranquillité des touristes. Le tourisme représente 12 % de l'économie du pays. Toute personne qui harcèle les visiteurs « dans l'intention de mendier, de promouvoir, d'offrir ou de vendre un bien ou un service » risque dorénavant une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 livres égyptiennes, soit 460 euros. Une somme très élevée en comparaison avec le salaire moyen en Égypte : 1 200 livres (56 euros).

Une baisse notable du nombre de touristes

En plus de protéger les touristes, avec cette loi, le gouvernement espère en attirer des nouveaux qui se font de plus en plus discrets depuis la révolution de 2011 et les nombreux attentats qui ont frappé le pays. Le nombre de visiteurs a largement diminué ces derniers temps. Il est passé de 14,7 millions en 2010 à 5,3 millions en 2016. Une baisse ayant un impact sur l'économie du pays : les revenus liés au tourisme sont passés de 9,58 milliards d'euros en 2010 à 3,58 milliards d'euros en 2016, explique CNews. C'est donc pour relancer la croissance touristique du pays aux pyramides que les autorités ont mis en...

5 commentaires

  • 29 avril 01:26

    Jedi73 la France n'est Macron, dans 4 ans il ne sera plus la ( Moi SI ! ) dans mon Post interdire les 99% est une Ineptie Mathématique ( c'est ce qui est drole ) essaye de visualiser le résultat si on faisait une loi comme ca.


Signaler le commentaire

Fermer