Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Élisabeth Borne salue "beaucoup de bonnes nouvelles sur le front de l'emploi"
information fournie par Boursorama avec Media Services 30/08/2021 à 11:57

L'activité partielle a fortement baissé entre juin et juillet et le chômage est revenu à son niveau d'avant-crise, a indiqué la ministre du Travail.

La ministre du Travail Élisabeth Borne, en juin 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

La ministre du Travail Élisabeth Borne, en juin 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

"Notre activité économique repart très fort", s'est félicitée, lundi 30 août sur BFMTV , la ministre du Travail Élisabeth Borne. "On a eu beaucoup de bonnes nouvelles sur le front de l'emploi ces dernières semaines, avec des niveaux d'embauches historiques, avec une baisse du nombre de demandeurs d'emplois de 270.000 en trois mois. On a retrouvé le niveau de chômage qu'on avait avant la crise" sanitaire du Covid-19, a-t-elle souligné.

Il y a eu une "très forte baisse" de l'activité partielle entre juin et juillet, le nombre de salariés concernés étant passé de 1,4 million à 600.000, a-t-elle également indiqué peu avant de se rendre à une réunion à Bercy avec les secteurs toujours affectés par la crise sanitaire. Selon les derniers chiffres de la Dares, plus que 4% des salariés travaillent dans une entreprise très fortement touchée par la crise, c'est-à-dire à l'arrêt complet ou en baisse d'activité de plus de 50%, et 17% travaillent dans une entreprise dont l'activité a baissé mais de moins de 50%.

Les entreprises des secteurs toujours affectés par la crise s'inquiètent de la fin des aides d'urgence, prévue mardi . Le fonds de solidarité, qui a coûté près de 35 milliards d'euros depuis mars 2020 et bénéficié à plus de deux millions d'entreprises, doit, si rien ne change, s'éteindre le 31 août, tout comme le niveau majoré d'indemnisation du chômage partiel pour les secteurs les plus touchés par la crise.

Mais le gouvernement laisse la porte ouverte à des aides ciblées pour les "secteurs qui en ont véritablement besoin", avait dit dimanche le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt sur Radio J .

2 commentaires

  • 30 août 13:44

    Le niveau de chomage d'avant crise il était ou? chut, il ne faut pas en parler!!!


Signaler le commentaire

Fermer