Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Grande-Bretagne : L'activité des services soutenue par une demande résistante
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 10:56

Vue du quartier financier de la City de Londres

Vue du quartier financier de la City de Londres

Les entreprises de services britanniques ont commencé l'année 2024 sur des bases solides, avec un afflux important de nouvelles commandes et un rythme d'embauche au plus haut en six mois, la perspective de taux d'intérêt plus bas encourageant la demande, a montré lundi l'enquête PMI des services S&P Global pour la Grande-Bretagne.

L'indice pour le secteur des services est passé de 53,4 en décembre à 54,3 en janvier, son plus haut niveau depuis mai 2023, et après une estimation préliminaire de 53,8.

"Les nouvelles commandes ont rebondi cet hiver, car le risque d'une récession diminue, tandis que les conditions financières s'assouplissent et encouragent à la dépense", remarque Tim Moore, directeur économique de S&P Global Market Intelligence.

L'indice PMI composite, qui combine secteurs des services et manufacturiers, a atteint un niveau record de 52,9 en janvier, contre 52,1 en décembre.

L'enquête PMI de lundi a montré que les salaires restaient un facteur important d'augmentation des coûts, agissant comme un frein partiel à l'embauche, mais que les coûts totaux augmentaient au rythme le plus faible depuis trois ans.

Les prix facturés aux clients ont augmenté au rythme le plus faible en quatre mois, même si la hausse reste importante en termes absolus.

"Le ralentissement de l'inflation sur les prix à la production reflète la baisse des coûts de l'énergie et des carburants, ainsi que la chute des prix des matières premières", note Tim Moore.

(Rédigé par David Milliken, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer