Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hidalgo: «Le nombre de voitures en circulation a diminué de 4,8%»
information fournie par Le Point 05/02/2018 à 09:25

« On voit bien que notre politique de transport porte ses fruits. » Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Anne Hidalgo s'est offert un (auto)satisfecit en annonçant une baisse record du trafic automobile dans les rues de Paris. « Le nombre de voitures en circulation a diminué de 4,8 % par rapport à 2016 », se félicite la maire PS de la capitale. Et de poursuivre : « En septembre 2017, il a même baissé de 10 % par rapport à l'année précédente, et de 8 % en octobre. » L'édile estime que « la circulation se fluidifie » et qu'à présent « ceux qui ont réellement besoin de prendre leur voiture, comme les taxis ou les artisans, peuvent ainsi mieux circuler. Tout le monde en convient. »

Une baisse de la pollution de l'air

La maire de Paris estime également que la réduction du trafic automobile représente « une nécessité de santé publique » mettant en avant la corrélation entre le nombre de voitures en circulation et les chiffres de la pollution. « Grâce à nos actions, en dix ans, la pollution de l'air a baissé de 30 % à Paris ». Si Anne Hidalgo se dit contre la mise en place d'un péage aux portes de Paris, elle envisage d'autres alternatives comme « un contrôle automatique des vignettes Crit'air, ou encore un péage positif, où les automobilistes vertueux recevraient une gratification ».

Interrogée par le JDD sur la verbalisation du stationnement de surface...

1 commentaire

  • 05 février 09:55

    Elle ment et sort des chiffres de son chapeau. Elle réalise que ses actes la font détester par tous ceux dont elle pourrit la vie, avec en plus, une qualité de l'air qui se dégrade : le contraire de ce qu'elle prétend rechercher ! Et elle sait qu'elle est sur la to do list de Macron: "Elections à Paris. Penser à dégager Hidalgo".


Signaler le commentaire

Fermer