Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le président du Comité militaire de l'UE doute que l'Ukraine récupère les territoires perdus-presse
information fournie par Reuters 24/08/2023 à 02:35

FRANCFORT, 24 août (Reuters) - Le président du Comité militaire de l'Union européenne (CMUE) a émis des doutes quant à la possibilité que l'Ukraine récupère les territoires perdus lors de la guerre avec la Russie, selon le quotidien allemand Die Welt.

"On peut se demander si la pleine souveraineté de l'Ukraine peut être restaurée avec les ressources disponibles", a déclaré le général Robert Brieger.

Le CMUE est l'organe militaire le plus élevé mis en place au sein du Conseil de l'Union européenne. Il est composé des chefs d'état-major des Etats membres, qui sont habituellement représentés par leurs délégués militaires permanents.

Concernant la contre-offensive ukrainienne, qui a commencé au début du mois de juin, Robert Brieger a dit qu'il ferait montre de prudence quant à une percée des forces ukrainiennes à travers les lignes de défense russes.

(Reportage Emma-Victoria Farr; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 24 août 07:39

    En août 1974, l'armée turque a envahi Chypre-Nord parce que Nikos Samson avait renversé Monseigneur Makarios. 49 ans plus tard, l'armée turque est toujours la, l'invasion n'est pas reconnue par les instances internationales, et la Turquie est toujours membre de l'ONU et de l'OTAN. Pour la Crimée et le Donbass, ce sera la même chose. Qui va envoyer ses enfants mourir pour Zelinsky ?


Signaler le commentaire

Fermer