Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Alpes françaises seules en lice pour les JO d'hiver 2030
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 19:51

(Actualisé avec réaction de Macron §3)

Les candidatures des Alpes françaises pour les Jeux olympiques d'hiver de 2030 et de Salt Lake City pour ceux de 2034 vont entamer un "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique (CIO) en vue de l'organisation des évènements, a annoncé mercredi le CIO.

La France, qui accueille l'an prochain les Jeux olympiques d'été à Paris, a organisé les Jeux d'hiver pour la dernière fois en 1992 à Albertville.

Via le réseau social X (anciennement Twitter), le président Emmanuel Macron a exprimé sa "fierté", évoquant des "Jeux innovants, durables et inclusifs, qui vont faire rayonner la France et sa montagne".

La Suisse et la Suède avaient également exprimé leur intérêt pour l'accueil des Jeux de 2030, mais la candidature des Alpes françaises, lancée seulement cet été et dont le dossier n'a été déposé que début novembre, est désormais seule en lice, à condition que les organisateurs s'entendent avec le CIO. La décision finale devrait être prise en juillet prochain.

Les Etats-Unis devraient aussi réaliser un "doublé" puisque Salt Lake City est seule en lice pour les JO d'hiver 2034, alors que le pays accueillera également les Jeux d'été à Los Angeles en 2028.

(Reportage de Karolos Grohmann; version française Tangi Salaün, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer