Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lille : un traquenard contre un chauffeur UberPOP
information fournie par Le Point 23/06/2015 à 17:58

Les chauffeurs de taxi ne désarment pas contre UberPOP et ne reculent devant rien pour faire plier les chauffeurs qui s'aventurent à leur faire une concurrence qu'ils jugent déloyale. Ainsi, à Marseille, les taxis avaient déjà tendu un véritable traquenard à un UberPOP. Une démonstration de force filmée et mise en ligne pour édifier les récalcitrants. À Lille cette fois, rebelote. Après que le préfet du Nord leur a accordé une première victoire interdisant le service de l'entreprise américaine dans le département pour quatre mois, les chauffeurs ont décidé de faire eux-mêmes respecter l'arrêté.

« Nous avons commandé une voiture grâce à l'application UberPop, toujours active, a expliqué Bruno Lambrechts de l'UNT. Un collègue est monté dedans pour se faire conduire jusqu'à B'Twin village, à Hellemmes, où une trentaine de taxis attendaient. » Pas pour lui casser la figure, rassurons-nous, mais pour le remettre à la police. Détail : le chauffeur UberPOP avait 70 ans.

« Ils nous narguent malgré l'arrêté et on ne voit pas encore de résultats à l'action de la police », s'est énervé Bruno Lambrechts, qui assure que les chauffeurs mèneront ce genre d'action « tous les jours jusqu'à ce que l'application de Uber soit désactivée ». Si vous ne trouvez pas de taxis à Lille, c'est qu'ils traquent les UberPOP. Il ne vous restera plus qu'à prendre un bus, ou alors à charger l'appli !

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer