Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marine Le Pen peut être élue comme Trump, dit Steve Bannon
information fournie par Reuters 14/03/2018 à 10:38

MARINE LE PEN PEUT ÊTRE ÉLUE COMME TRUMP, DIT STEVE BANNON

MARINE LE PEN PEUT ÊTRE ÉLUE COMME TRUMP, DIT STEVE BANNON

PARIS (Reuters) - Ceux qui sous-estiment Marine Le Pen, qui peut être élue présidente en 2022, font la même "grave erreur" que ceux qui ont sous-estimé Donald Trump, estime Steve Bannon, le stratège de la campagne du candidat républicain aux Etats-Unis en 2016.

"Les bases électorales du Front national et de Donald Trump sont exactement les mêmes", dit-il dans une interview à paraître jeudi dans Valeurs actuelles. "C'est la même colonne vertébrale: les ouvriers, la classe moyenne, le sel de la terre..."

Pour Steve Bannon, qui a été l'invité surprise du Congrès du Front national le week-end dernier à Lille, le FN, de parti de protestation, "est devenu un parti d'opposition".

"Il s'attache aujourd'hui à élargir sa base afin d'accéder au pouvoir. Tous les partis populistes du monde passent par cette transition. Marine Le Pen est, pour moi, la chef de file du mouvement populiste en Europe", explique-t-il.

Il estime que Marine Le Pen peut gagner en 2022, malgré son échec face à Emmanuel Macron en 2017, dû selon lui à la coalition composée "de toute l''élite' française, les banques et l'infrastructure mondialiste".

"Ceux qui la sous-estiment font la même grave erreur que ceux qui ont sous-estimé Donald Trump. Je ne suis ni son promoteur ni son agent, mais je pense que ceux qui affirment qu'elle est finie se trompent. L'avenir le confirmera."

Pour Steve Bannon, Emmanuel Macron échouera, comme, dit-il, Barack Obama.

"Comme Barack Obama, Emmanuel Macron était la dernière chance du système. Mais dans quelques années, comme ce fut le cas aux États-Unis, vous aurez toujours les mêmes problèmes économiques, les mêmes problèmes d'immigration...", conclut-il.

(Yves Clarisse, édité par Julie Carriat)

19 commentaires

  • 15 mars 10:42

    Il faudrait expliquer à ce bozo que notre système électoral ne permet pas à un candidat qui récolte moins de voix que son adversaire d’être élu


Signaler le commentaire

Fermer