Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mort en détention d'un Britannique capturé par les séparatistes
information fournie par Reuters 15/07/2022 à 14:10

MORT EN DÉTENTION D'UN BRITANNIQUE CAPTURÉ PAR LES SÉPARATISTES

MORT EN DÉTENTION D'UN BRITANNIQUE CAPTURÉ PAR LES SÉPARATISTES

(Reuters) - Un travailleur humanitaire britannique arrêté en Ukraine par les forces séparatistes russes qui l'accusaient d'être un mercenaire est mort le 10 juillet en détention, a annoncé vendredi une responsable de la république autoproclamée du Donetsk.

Paul Urey, 45 ans, avait été capturé fin avril avec un autre Britannique, Dylan Healy, à un point de contrôle des forces sécessionnistes dans le sud-est de l'Ukraine.

Presidium Network, une ONG qui avait averti Paul Urey des dangers qu'il courait sur la ligne de front, le présentait comme un humanitaire volontaire et bénévole. La famille a été informée de son décès par le Foreign Office, a-t-elle ajouté.

Daria Morozova, chargée des droits humains au sein de la république du Donetsk, a déclaré que le ressortissant britannique souffrait de diabète et de problèmes respiratoires et cardiovasculaires.

"En dépit de la gravité de ses crimes présumés, Paul Urey recevait une assistance médicale adaptée. Cependant, étant donné le diagnostic et son stress, il est décédé le 10 juillet", a-t-elle dit.

Deux autres Britanniques et un Marocain capturés alors qu'ils combattaient en Ukraine ont été condamnés à mort par les autorités de la république populaire du Donetsk.

(Reportage Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)

4 commentaires

  • 15 juillet 21:17

    ah d'accord il est mort de stress , et condamné a mort , et avait quand meme la force de voyager, et de se deplacer dans un pays envahit en guerre, et de s'occuper de l'humanitaire . c'est du Poutine tout craché . Encore un assassinat de plus . Le KGBiste aime beaucoup ,c'etait son metier, il le pratique aujourdhui a l'echelle d'un pays.


Signaler le commentaire

Fermer