Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Philippe de Villiers, «conseiller» de l'ombre d'Emmanuel Macron?
information fournie par Le Point 20/05/2018 à 16:20

Tout semble opposer Emmanuel Macron, jeune apôtre du renouveau politique, et Philippe de Villiers, déjà secrétaire d'État sous François Mitterrand. Et pourtant. Les deux hommes semblent liés par une amitié sincère depuis qu'ils se sont rencontrés la première fois en août 2016 au Puy du Fou. Alors ministre de l'Économie de François Hollande, Emmanuel Macron tient à « saluer l'entrepreneur culturel » qui dirige d'une main de maître un parc de loisirs florissant, explique Le Journal du dimanche. Le courant passe entre les deux personnalités et les numéros de téléphone sont échangés. « J'aime beaucoup ce type », confiera Emmanuel Macron à l'un de ses conseillers.

Emmanuel Macron a depuis conquis l'Élysée, les coordonnées du président du Mouvement pour la France (MPF) en poche. Et il n'hésite pas à l'appeler. Si bien que Philippe de Villiers peut se targuer de jouer un rôle de conseiller de l'ombre, notamment sur l'épineux dossier de Notre-Dame-des-Landes. Favorable à un arrêt du projet d'aéroport et à une évacuation de la ZAD, le Vendéen a eu gain de cause. « J'ai pesé lourd », abonde fièrement l'homme de 69 ans dans les colonnes du JDD.

Lire aussi Philippe de Villiers : « Sur Notre-Dame-des-Landes, Macron m'a écouté avec une grande attention » et Cette droite de la droite qui plébiscite Macron

« J'ai plus...

1 commentaire

  • 28 mai 11:44

    Ce site est devenu tellement "Mer/§dique" que plus personne commente...;-(((


Signaler le commentaire

Fermer