Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Que valent (vraiment) les TGV Frecciarossa sur un Paris-Lyon ?
information fournie par Le Point 06/06/2022 à 03:10

Depuis le début du mois, l'offre de Trenitalia avec Frecciarossa, le TGV « flèche rouge », n'est plus anecdotique. Trois allers-retours Paris-Lyon ont été ajoutés à une première grille Paris-Lyon-Milan qui avait été démarrée le 18 décembre avec seulement deux quotidiens. Désormais, un Parisien peut passer une journée de douze heures dans la capitale des Gaules, ou seulement une matinée ou bien une après-midi. La réciproque est vraie pour le Lyonnais. Le déplacement dans la journée est possible en restant 8 heures sur place à Chambéry, ou encore 3 h 30 à Turin.

Fin mai, 280 000 voyageurs avaient été transportés par Trenitalia. Cela reste modeste face à SNCF Voyageurs, qui aligne une gamme de trains (et de tarifs) très complète. Cela démarre par le OuiGo train classique à la mi-journée à 16 euros (cas d'un voyage le 16 juin) ou le TGV OuiGo à 25 euros en passant par des TGV inOui à 52, 68 ou 97 euros selon les heures de circulation. L'opérateur historique fait partir de Paris gare de Lyon au moins un TGV chaque heure, voire demi-heure vers Part-Dieu et Perrache, sans oublier les dessertes depuis la région parisienne qui passent à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

La SNCF lance des trains moins chers… mais plus lents !

« Trenitalia n'a pas importé son modèle tarifaire italien avec réductions et fidélité, mais a créé un produit adapté à la France où le voyageur recherche la simplicité »,

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer