Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trois médecins tués dans une frappe contre un hôpital du nord de Gaza - MSF
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 19:11

Médecins sans Frontières (MSF) a rapporté mardi que trois médecins, dont deux travaillant pour l'organisation, ont été tués dans une frappe contre l'hôpital Al Awda, dans le nord de la bande de Gaza, un incident qui a "horrifié" MSF.

Dans un communiqué, MSF a indiqué "partager régulièrement" auprès des parties prenantes au conflit à Gaza "des informations sur Al Awda en tant qu'hôpital opérationnel et la présence de son personnel à Al Awda".

"Des coordonnées GPS ont aussi été partagées hier (lundi) avec les autorités israéliennes", a indiqué MSF.

"Voir des médecins être tués près de lits d'hôpitaux va au-delà du tragique, et cela doit s'arrêter maintenant", a dit l'organisation dans son communiqué.

(Reportage Emma Farge; version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)

3 commentaires

  • 21 novembre 19:35

    la colonisation de la Palestine a commencé un peu avant 1900 ... par des achats de terre ... la colonisation fut douce au depart , forcement le rapport de force n etait le meme ... puis des juifs ont utilisé le terrorisme , la terreur pour chasser les populations palestiniennes et annexer des territoires ... à chacun de faire ses recherches ... nos médias ne donnent pas une image honnete du passé ... c est mon avis ...


Signaler le commentaire

Fermer