Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Vive la France! Wettoncraft, le bateau à roues
information fournie par Le Point 25/07/2018 à 19:10

L'été, la plaisance bat son plein dans tous les ports de France. Mais hormis ceux qui laissent dormir leur petit voilier sur le sable de la plage, les plaisanciers n'ont guère le choix : soit ils disposent d'un anneau au port pour accueillir leur bateau, soit il faut prendre voiture et remorque pour sa mise à l'eau, et tout laisser au bord du quai. Et donc, au passage, revenir nécessairement à son point de départ si l'on veut rentrer chez soi.

Greffer des roues à un bateau

Mais Éric Divry, fondateur de Wettoncraft, une jeune société créée dans le nord de la France en novembre 2015, a eu une autre idée : et si, presque comme dans la chanson de notre enfance, les petits bateaux avaient? des roues ? Cet ingénieur de formation a en effet eu l'intuition de créer non pas une voiture amphibie, mais bel et bien un bateau amphibie : « Au départ, Wettoncraft est né d'un besoin pas satisfait sur le marché. J'adore autant le bateau à moteur que la voile, mais il fallait louer un bateau à moteur faute de place au port. Passionné par l'automobile et les bateaux, j'ai croisé les deux ! Vous mettez le bateau à la mer, très bien. Mais vous ne savez pas quoi faire de la remorque. Je ne voulais pas une voiture amphibie, mais un bateau amphibie. J'ai donc rêvé de greffer des roues sur un bateau. »

Associé à Vincent Lebailly, architecte naval dont le cabinet est habitué à créer des...

1 commentaire

  • 25 juillet 19:39

    Le problème c'est pas de mettre des roues, c'est de faire homologuer le bidules complet pour la route . La procedure coute une fortune et vue la photo la roulette arriere : Direct ca va pas le faire


Signaler le commentaire

Fermer