Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Accord de principe entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL sur Transavia
information fournie par Reuters 20/07/2020 à 19:26

PARIS, 20 juillet (Reuters) - La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) sont parvenus à un accord de principe pour confier des liaisons intérieures en France à Transavia, la filiale à bas coûts du groupe, sur fond de crise du transport aérien en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus, a dit une porte-parole du SNPL.

Un projet d'accord est "sur la table" mais il doit encore être approuvé par les pilotes eux-mêmes, a dit la porte-parole du SNPL, principal syndicat de pilotes d'Air France, confirmant une information de La Tribune https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-et-le-snpl-trouvent-un-accord-sur-le-developpement-de-transavia-sur-le-domestique-853139.html.

Air France a refusé de s'exprimer sur le sujet.

D'après La Tribune, le résultat du vote des pilotes devrait être connu vers la mi-août.

L'accord des pilotes est nécessaire au transfert de certaines activités domestiques d'Air France et HOP!, autre compagnie du groupe Air France-KLM AIRF.PA , vers Transavia, interdite actuellement d'assurer des liaisons intérieures en France.

Air France-KLM compte supprimer 7.580 emplois au total d'ici fin 2022 au sein d'Air France et de sa filiale régionale HOP!.

(Laurence Frost, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

10.48 EUR Euronext Paris +2.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.