Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alken AM lance son activité de gestion obligataire
information fournie par Newsmanagers 15/11/2018 à 15:00

(NEWSManagers.com) - La société de gestion indépendante Alken Asset Management, bien connue pour son expertise actions, a annoncé le lancement de ses activités obligataires. Dans le sillage de l'arrivée, il y a quelques mois, d'Antony Vallée, ancien directeur de la gestion Convertibles et Capital Structure chez JP Morgan et désormais directeur de la gestion obligataire d'Alken AM. Antony Vallée est chargé de développer une gamme de fonds obligataires en cultivant l'ADN de " stock picker" d'Alken.

" La création de notre plateforme obligataire s' inscrit dans la continuité de notre développement et dans les valeurs et convictions de notre gestion actions. Antony et son équipe ont toute ma confiance et les moyens pour développer un outil interne de gestion très puissant sur cette classe d' actifs afin de garantir à nos clients les meilleurs standards du marché" , a déclaré Nicolas Walewski, fondateur et gérant de Alken AM, à l'occasion d'une présentation à la presse.

Depuis son premier fonds en 2006, Alken AM était spécialisé sur les actions européennes. Après tout de même plusieurs années de réflexion, le pas est franchi. Arrivée au deuxième trimestre, l' équipe obligataire composée de quatre personnes (i.e. trading, stratégiste et gérants), dont deux anciens de JP Morgan, s' est consacrée depuis, à la création de la plateforme de recherche propriétaire. Grâce à ce développement, les deux équipes de gestions doivent pouvoir profiter des synergies entre les différentes approches action et obligataire.

Ce vendredi, Alken lance donc son premier fonds global, dédié aux convertibles, le Alken Fund – Global Convertibles qui comptera une soixantaine de positions. Un autre fonds obligataire sera prochainement lancé, probablement vers la fin de l'année ou au tout début de 2019. Il s' agira d' un fonds global de rendement obligataire, avec une approche bottom up.

Alken nourrit de fortes ambitions vis-à-vis de sa plateforme obligataire. Avec à ce jour environ 5 milliards d' euros d' actifs sous gestion, la société souhaite développer une expertise reconnue sur cette nouvelle classe d' actifs. Le fonds de convertibles va démarrer avec un encours d'environ 50 millions d'euros. Pour Nicolas Walewski, l'objectif de taille se situe autour du milliard d'euros à un horizon de douze mois, avec une capacité totale de 1,5 milliard d'euros. L'autre stratégie de rendement obligataire pourrait de son côté afficher plusieurs milliards d'actifs sous gestion. Autrement dit, Alken AM pourrait être sur la voie d'un doublement de ses actifs sous gestion à moyen terme...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.