Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne/PMI-Le secteur des services accélère en avril
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 10:13

L'activité des entreprises dans le secteur des services en Allemagne s'est accélérée au début du deuxième trimestre, soutenue par la croissance des nouvelles commandes, montre une enquête publiée lundi.

L'indice définitif du secteur des services de l'enquête S&P Global/HCOB auprès des directeurs d'achat s'est établi à 53,2 en avril, contre 50,1 en mars, alors qu'une première estimation le donnait à 53,3.

Le seuil des 50 sépare croissance et contraction de l'activité.

"Le secteur allemand des services, qui était encore dans le marasme au début de l'année, se redresse rapidement", explique Cyrus de la Rubia, chef économiste chez Hamburg Commercial Bank.

Non seulement l'activité a augmenté au rythme le plus rapide en dix mois, mais il y a eu également une reprise des commandes nouvelles et en cours ainsi que de l'emploi, a-t-il noté.

L'enquête montre cependant des pressions inflationnistes tenaces, les coûts des intrants et les prix des produits augmentant plus rapidement que leur moyenne historique.

"Nous interprétons ce pouvoir de fixation des prix comme une indication supplémentaire de la santé globale du secteur des services", a déclaré Cyrus de la Rubia.

L'indice composite PMI, qui comprend les services et l'industrie manufacturière, a atteint 50,6 en avril, contre 47,7 en mars et une estimation "flash" à 50,5.

(Rédigé par Maria Martinez; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.