Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon annonce 100.000 emplois à temps plein aux USA
information fournie par Reuters 12/01/2017 à 17:28

AMAZON ANNONCE 100.000 EMPLOIS À TEMPS PLEIN AUX USA

AMAZON ANNONCE 100.000 EMPLOIS À TEMPS PLEIN AUX USA

(Reuters) - Le géant américain du commerce électronique Amazon a annoncé jeudi la création de 100.000 emplois à temps plein aux Etats-Unis au cours des 18 prochains mois.

Le groupe de Seattle prévoit ainsi d'augmenter sa main d'oeuvre à temps plein aux Etats-Unis de plus de 50% à plus de 280.000 postes d'ici la mi-2018 contre 180.000 postes en 2016.

Les recrutements concerneront aussi bien le développement de logiciels que la manutention dans les entrepôts.

"Ces emplois ne sont pas seulement à notre siège de Seattle ou dans la Silicon Valley, ils sont également dans notre réseau de service à la clientèle, dans les entrepôts de conditionnement et d'autres centres à travers tout le pays", souligne le directeur général Jeff Bezos dans un communiqué.

Amazon investit massivement dans de nouveaux entrepôts pour stocker ses marchandises au plus près des clients et les livrer plus rapidement tout en réalisant des économies. Le numéro un mondial de la distribution en ligne promet à ses clients abonnés au service Premium une livraison en deux jours ouvrés au maximum, une initiative censée lui donner un avantage par rapport aux autres distributeurs.

Amazon comptait environ 230.800 employés à temps plein et à temps partiel au 31 décembre 2015.

L'action avance de 0,61% à Wall Street vers 15h55 GMT, contre une baisse de 0,75% pour le Dow Jones, -0,72% pour le S&P-500 et -0,98% pour le Nasdaq. L'indice des valeurs de consommation recule de 0,67%.

Depuis l'élection présidentielle du 8 novembre, la question de l'emploi est devenue un enjeu politique de premier plan. Le président élu, Donald Trump, a notamment critiqué Amazon, estimant que le géant de la technologie n'avait pas payé sa juste part d'impôts.

Le constructeur automobile Ford Motor a annoncé la semaine dernière l'annulation d'un projet de construction d'une usine estimée à 1,6 milliard de dollars (1,5 milliard d'euros) au Mexique et la création de 700 emplois sur un site du Michigan à la suite de critiques de Donald Trump sur les délocalisations.

Mercredi, lors de sa première conférence de presse depuis son élection, le milliardaire a dit qu'il serait "le plus grand producteur d'emplois que Dieu ait jamais créé".

(Laharee Chatterjee à Bangalore et Jeffrey Dastin à New York; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
12.15 USD NYSE +3.10%

1 commentaire

  • 12 janvier 17:43

    Sont vraiment malades ces américains ! Mercredi, lors de sa première conférence de presse depuis son élection, le milliardaire a dit qu'il serait "le plus grand producteur d'emplois que Dieu ait jamais créé". FAUT ARRETER AVEC DIEU ! C'est UN MYTHE ! Une histoire pour enfant ou ceux qui ont peur de leur ombre ! Faut être fort dans la vie ! Pas besoin d'un DIEU inutile !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.