Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amazon Web Services licencie plusieurs centaines de techniciens et de commerciaux
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 17:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source, ajout d'une déclaration d'un porte-parole d'AWS)

Amazon Web Services a supprimé plusieurs centaines de postes dans les domaines de la vente, du marketing et de la technologie, a annoncé mercredi la société, dernière d'une série de suppressions d'emplois par sa maison mère Amazon.com AMZN.O .

Le personnel concerné comprend quelques centaines de personnes dans la division des ventes, du marketing et des services globaux d'AWS, ainsi que dans l'équipe technologique des magasins physiques, a indiqué la branche d'Amazon spécialisée dans l'informatique en nuage.

"Nous avons identifié quelques domaines ciblés de l'organisation que nous devons rationaliser", a déclaré un porte-parole d'AWS par courrier électronique.

Au cours des derniers mois, Amazon a licencié des centaines de personnes au sein de ses divisions, notamment son service Prime Video, son activité de soins de santé et son unité d'assistant vocal Alexa, alors que les grandes entreprises technologiques prolongent jusqu'en 2024 les suppressions d'emplois massives qu'elles ont effectuées au cours des deux dernières années.

Plus de 57 000 travailleurs ont été licenciés dans 229 entreprises depuis le début de l'année, selon le site web de suivi Layoffs.fyi.

Amazon a licencié plus de 27 000 personnes en 2022 et 2023, après que l'industrie technologique a embauché trop de monde pendant la pandémie.

La réduction des effectifs de la division des ventes, du marketing et des services mondiaux d'AWS, qui compte 60 000 personnes, fait probablement partie d'une vaste réorganisation sous la direction du chef des ventes Matt Garman, selon le site d'information The Information, qui a été le premier à en faire état.

Après avoir subi un ralentissement de sa croissance l'année dernière en raison d'une économie incertaine, l'activité "cloud" d'Amazon a montré des signes de stabilisation, ce qui a permis à l'entreprise de dépasser les attentes en matière de revenus trimestriels en février.

Néanmoins, sa position de premier fournisseur mondial d'informatique dématérialisée est remise en cause par son rival Microsoft, qui a pris une longueur d'avance dans la course à l'intelligence artificielle générative en investissant dans OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

Valeurs associées

NASDAQ -0.10%
NASDAQ +1.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.