Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Amgen crée un réseau d'expertise en oncologie pour accélérer la diffusion des thérapies
information fournie par AOF 21/09/2023 à 14:14

(AOF) - Amgen a annoncé aujourd'hui le lancement d'Amgen Partners of Choice, un nouveau réseau qui réunit ses experts de la recherche en oncologie et des spécialistes de classe mondiale dans huit centres de recherche à travers le monde. Ce réseau encouragera la collaboration universitaire afin de faire progresser les nouvelles options thérapeutiques pour les patients dont les besoins sont les plus importants et encore non satisfaits.

Le réseau vise à créer de multiples canaux de collaboration à l'échelle mondiale pour accélérer le transfert des nouveaux programmes transformationnels vers les leaders du soin. Les projets actuels d'Amgen Partners of Choice se concentrent sur certains domaines pathologiques et types de tumeurs, notamment les cancers thoraciques, gastro-intestinaux et génito-urinaires.

Les institutions membres du réseau sont l'Asan Medical Center (Séoul, Corée du Sud), le Dana-Farber Cancer Institute (Boston), le West German Cancer Center at University Hospital Essen (Essen, Allemagne), Gustave Roussy (Paris), le Memorial Sloan Kettering Cancer Center (New York), le Peter MacCallum Cancer Centre (Melbourne, Australie), le University Health Network's Princess Margaret Cancer Centre (Toronto) et l'Institut d'oncologie du Vall d'Hebron (Barcelone, Espagne)

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

NASDAQ -0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.