Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Back Market : le roi de l’occase
information fournie par Le Revenu 28/08/2022 à 11:25

Vianney Vaute, Quentin Le Brouster et Thibaud Hug de Larauze, cofondateurs de la société. (© AFP)

Vianney Vaute, Quentin Le Brouster et Thibaud Hug de Larauze, cofondateurs de la société. (© AFP)

Un téléphone mobile sur six vendu en France est issu de la filière du reconditionné. Ce secteur en pleine croissance fait la bonne fortune de Back Market, valorisé 5,7 milliards d’euros. La place de marché dédiée à l’équipement de seconde main a su séduire les consommateurs avec sa démarche axée sur la défense du pouvoir d’achat et la protection de l’environnement.

«Le Black Friday, on dirait un échantillon de Back Market», «La différence entre le neuf et le reconditionné ? 68.000 litres d’eau», «Déprogrammons l’obsolescence», «Nous profitons du Black Friday pour vous dire qu’il ne se passe rien de particulier sur Back Market», «Offre spéciale : -91 % sur l’empreinte carbone».

Avec leur ton décalé, les publicités placardées sur les quais du métro parisien ont largement contribué à asseoir l’image de Back Market. Et à imposer la philosophie d’une entreprise qui entend bien offrir une seconde vie aux millions de produits électroniques qui terminent chaque année au fond d’un placard ou d’une poubelle.

L’aventure Back Market a débuté en 2014 avec une poignée de smartphones de seconde main. Sept ans plus tard, des centaines de milliers de produits trouvent un nouveau propriétaire grâce à la plateforme. Des mobiles, mais aussi des tablettes tactiles, des consoles de jeu, des ordinateurs, des aspirateurs, des réfrigérateurs ou des robots de cuisine !

Pas d’ateliers, un choix assumé

Le succès de Back Market repose sur la variété et le nombre de produits disponibles sur le site, sans commune mesure avec ses concurrents. Quand Recommerce – passé sous la bannière de United.b, le groupe possédant les enseignes Boulanger et Electro Dépôt – assure la remise en état des appareils dans ses propres ateliers, la start-up

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.