Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Berkem : un résultat net en hausse de 78% au premier semestre
information fournie par AOF 24/10/2023 à 18:13

(AOF) - Groupe Berkem, spécialiste de la chimie du végétal, annonce un résultat net part du groupe de 404 millions d’euros au 1er semestre 2023, "soit une progression de 78% par rapport au 1er semestre 202" pour un chiffre d’affaires à 27,9 millions d'euros au 1er semestre, "dont 26% réalisé à l’international" et une marge d’EBITDA de 10,4%, " impactée par un environnement inflationniste généralisé". Au 30 septembre 2023, le chiffre d’affaires de Groupe Berkem pour les neuf premiers mois de l’année 2023 atteint 39,9 millions d'euros , contre 39,8 millions au 3ème trimestre 2022, soit +0,4%.

" Les résultats semestriels que nous publions aujourd'hui marquent la phase de structuration importante que connaît notre Groupe dans un environnement économique toujours tendu " déclare le PDG Olivier Fahy. " Toutefois, la baisse des volumes a été compensée par une hausse des prix, permettant au Groupe de retrouver son niveau de marge brute d'avant crise ". " 2023 s'annonce ainsi comme un exercice de transition pour notre Groupe et, si le contexte actuel nous oblige à reporter nos objectifs financiers, nos réalisations actuelles nous rendent confiants en notre capacité de les réaliser en 2025. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.