Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Best Buy affiche une baisse des ventes moins importante que prévu en raison de la demande pour les fêtes de fin d'année
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 13:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails dans les paragraphes 3 à 5)

Best Buy BBY.N a fait état d'une baisse moins importante que prévu de ses ventes trimestrielles comparables, les offres des fêtes ayant incité les consommateurs à dépenser pour des achats importants tels que l'électronique et l'électroménager, ce qui a fait grimper ses actions de 3 % avant la cloche.

Les consommateurs restent toutefois prudents, car la hausse des coûts d'emprunt les oblige à faire des compromis pour couvrir les dépenses essentielles de la maison.

Néanmoins, l'accent mis par Best Buy sur ses programmes d'adhésion payants pendant la période de pointe des fêtes de fin d'année a incité les clients à opter pour ses services de produits et de livraison.

Le directeur financier Matt Bilunas a déclaré qu'il s'attendait à ce que les adhésions contribuent à augmenter le taux de profit brut au cours de l'exercice 2025 d'environ 20 à 30 points de base par rapport à 2024.

Le taux de marge brute pour le quatrième trimestre est passé à 20,5 %, contre 20 % l'année dernière.

Best Buy a déclaré avoir enregistré des charges de 169 millions de dollars, principalement liées aux indemnités de licenciement des employés dans le cadre de son plan de restructuration qui a débuté au cours du trimestre.

Best Buy a gagné 2,72 dollars par action, contre 2,52 dollars estimés par LSEG

Les ventes comparables du quatrième trimestre du principal distributeur américain de produits électroniques ont chuté de 4,8 %, soit la neuvième baisse trimestrielle consécutive, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à une baisse de 5,36 %, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE -0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.