Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BFT IM : "les marchés débutent 2024 en escomptant des risques"
information fournie par AOF 11/01/2024 à 13:00

(AOF) - Jeanne Asseraf-Bitton, responsable de la recherche et stratégie de BFT IM, explique que "suite au rallye soutenu par les espoirs d’un scénario presque parfait de désinflation immaculée, les marchés débutent 2024 en escomptant des risques. Le taux 10 ans se tend de 15 points de base à environ 4,05% aux Etats-Unis, 2,2% en Allemagne et 2,75% en France. Les marchés actions corrigent, notamment les valeurs technologiques et les petites capitalisations. Les spreads de crédit s'écartent surtout sur les marchés synthétiques".

Le dollar regagne du terrain (l'euro-dollar : environ 1,09 et le dollar-yen environ 145). Le Brent s'affermit à environ 79 dollars le baril et le gaz naturel se renchérit à environ 35 euros par MWh.

Jeanne Asseraf-Bitton rappelle en outre qu'"aux Etats-Unis, l'emploi reste dynamique avec des signes de détente".

Les créations d'emploi ressortent à 216 000 en décembre mais après des révisions à la baisse 71000 sur les deux mois précédents. Le taux de chômage est stable à 3,7% et les licenciements annoncés restent faibles. La hausse des salaires s'affermit à 4,1% l'an mais le recul du taux démission se poursuit, un signe précurseur de modération salariale.

Selon elle, "l'enquête ISM des services surprend avec une chute de la composante emploi sur un plus bas depuis la période Covid. Les minutes de la Fed sont moins dovish que les propos de Jérôme Powell mi-décembre".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.