Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bio-Techne dépasse ses estimations pour le troisième trimestre grâce à l'amélioration de la demande de produits biotechnologiques
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 13:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Bio-Techne TECH.O a dépassé mercredi les estimations de bénéfices et de revenus du troisième trimestre, aidé par une demande plus forte que prévu pour ses produits de thérapie cellulaire et génique et ses dispositifs de test et de diagnostic.

En données ajustées, la société a enregistré un bénéfice de 48 cents par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 45 cents par action, selon les données de LSEG.

"Comme prévu, nous avons été confrontés à des vents contraires qui se sont atténués en raison du déstockage, mais nous avons également enregistré une croissance d'une année sur l'autre dans un marché final biopharmaceutique déprimé", a déclaré Kim Kelderman, directeur général de l'entreprise.

La société a déclaré lors d'une conférence téléphonique en février que l'environnement de financement mou continuait d'avoir un impact sur la Chine, qui a contribué à 10 % des revenus totaux de la société au cours de l'exercice 2023, selon les derniers dépôts réglementaires.

Toutefois, la société a ajouté qu'elle s'attendait à ce que les vents contraires soient moins sévères à l'avenir, car l'inflation et les taux d'intérêt semblent s'être stabilisés en Chine.

La société basée dans le Minnesota a déclaré un chiffre d'affaires de 303,4 millions de dollars au troisième trimestre, contre 292,2 millions de dollars estimés par les analystes.

Les ventes de sa plus grande unité de sciences des protéines se sont élevées à 214,6 millions de dollars, soit une baisse de 2 % par rapport à l'année précédente. Il reste toutefois supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 209,7 millions de dollars.

Cette unité développe et fabrique des composés biologiques utilisés pour la recherche et le diagnostic, ainsi que pour le développement de thérapies cellulaires et géniques.

Le chiffre d'affaires de son unité de diagnostic et de génomique, qui fabrique des outils et des composés utilisés pour la fabrication de produits thérapeutiques et de vaccins, a augmenté de 16 % pour atteindre 87,5 millions de dollars.

Thermo Fisher TMO.N , un concurrent plus important, a déclaré lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication de ses résultats qu'il constatait une amélioration continue de l'environnement de financement des biotechnologies, en partie grâce à un programme de relance annoncé par la Chine.

Bio-Techne a annoncé lundi un accord de distribution stratégique avec Thermo Fisher, en vertu duquel Thermo, par l'intermédiaire de sa branche européenne, distribuera le vaste portefeuille de produits de Bio-Techne aux laboratoires et aux instituts de recherche dans toute l'Europe.

Valeurs associées

NASDAQ +1.16%
NYSE -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.