Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Biogen revoit à la baisse ses prévisions de bénéfices en raison de l'augmentation des coûts des fusions et acquisitions et des dépenses liées aux médicaments contre la maladie d'Alzheimer
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 14:30

(Ajoute le commentaire du directeur général dans les paragraphes 3-4, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 7)

Biogen BIIB.O a revu à la baisse mercredi ses prévisions de bénéfices annuels, qui sont restés inférieurs aux attentes de Wall Street, en raison de coûts plus élevés liés à son récent rachat de Reata Pharmaceuticals et au lancement de son traitement contre la maladie d'Alzheimer, Leqembi.

Pour stimuler la croissance future, le fabricant de médicaments s'appuie sur des produits plus récents, notamment Leqembi, Zurzuvae, un médicament contre la dépression post-partum, et les traitements contre les maladies rares acquis dans le cadre du rachat de Reata pour 6,5 milliards de dollars.

"Nous disposons désormais des éléments nécessaires à une croissance durable, de sorte que notre objectif n'est plus de réaliser des fusions-acquisitions importantes, du moins pour l'instant", a déclaré le directeur général Christopher Viehbacher lors d'une conférence de presse.

M. Viehbacker a déclaré que Biogen prévoyait de "s'orienter" davantage vers l'immunologie et les traitements des maladies rares en investissant dans la recherche et par le biais de collaborations.

Biogen produit Leqembi en partenariat avec le fabricant japonais de médicaments Eisai 4523.T et Zurzuvae avec Sage Therapeutics SAGE.O .

Depuis son embauche il y a un an, M. Viehbacher s'est efforcé de réduire les dépenses et d'aider Biogen à se remettre des erreurs commises avec l'Aduhelm, un médicament controversé contre la maladie d'Alzheimer qui n'a jamais eu de succès.

"Il reste à voir si le "nouveau Biogen" est arrivé", a déclaré Evan Seigerman, analyste chez BMO Capital Markets.

Biogen s'attend désormais à réaliser 800 millions de dollars d'économies grâce à ses réductions de coûts d'ici 2025, contre une prévision antérieure de 700 millions de dollars.

Les coûts liés à la transaction ont fait grimper les dépenses de Biogen à 2,67 milliards de dollars, soit plus du double par rapport à l'année précédente.

Néanmoins, la société a dépassé les attentes du marché en ce qui concerne le bénéfice du troisième trimestre, grâce aux ventes importantes de Spinraza, son médicament contre les troubles musculaires rares, et à l'augmentation des revenus issus de la fabrication sous contrat.

Biogen prévoit un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année compris entre 14,50 et 15,00 dollars, contre 15 à 16 dollars prévus précédemment. Les analystes attendaient 15,26 dollars.

Sur une base ajustée, il a gagné 4,36 $ par action, dépassant les attentes de 3,97 $, selon les données de LSEG.

Les actions du fabricant de médicaments étaient légèrement en baisse dans les échanges agités du marché préliminaire.

Valeurs associées

OTCBB -1.98%
NASDAQ -1.09%
NASDAQ +0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.