Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone propose un centre de données à grande échelle dans le nord de l'Angleterre
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 19:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Iain Withers

Le géant du capital-investissement Blackstone BX.N a proposé de construire un centre de données "hyperscale" de plusieurs milliards de livres dans le nord de l'Angleterre, selon des documents publiés lundi par un conseil local.

Le plus grand bailleur commercial du monde a proposé de construire ce centre de données majeur sur un site abandonné à Blyth, dans le Northumberland, qui était auparavant destiné à une grande usine de batteries pour véhicules électriques, selon les documents.

Les plans précédents pour le site ont été abandonnés lorsque la startup britannique Britishvolt s'est effondrée l'année dernière, ce qui a porté un coup aux espoirs du pays de construire une industrie de batteries locale.

Les centres de données gourmands en énergie se sont avérés être un rare point positif pour les propriétaires commerciaux comme Blackstone, alors que les investisseurs ont été ébranlés par la chute des prix d'autres actifs tels que les bureaux vides de l'après-pandémie.

Le projet de Blackstone pourrait entraîner un investissement de 10 milliards de livres (12,5 milliards de dollars) et créer des centaines d'emplois, selon le document du conseil.

Le conseil du comté de Northumberland se prononcera sur la proposition de Blackstone le 23 avril, ce qui impliquerait que l'autorité locale modifie un accord de rachat existant sur le site.

En contrepartie, le conseil recevrait 110 millions de livres sterling à terme, qu'il utiliserait pour créer un fonds destiné à créer de nouveaux emplois dans la région.

Blackstone a entamé des pourparlers avec le National Grid et d'autres fournisseurs d'électricité sur la manière d'obtenir l'énergie nécessaire au fonctionnement du projet, selon le document.

"Blackstone et (, la branche des centres de données) QTS, disposent du capital, de l'expertise et des antécédents nécessaires pour répondre à la demande croissante d'infrastructures de centres de données", a déclaré un porte-parole de Blackstone.

(1 $ = 0,8027 livre)

Valeurs associées

NYSE -0.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.