Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Blackstone va changer de structure juridique
information fournie par Newsmanagers 29/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le géant de l'alternatif Blackstone a annoncé, en parallèle de ses résultats du 1er trimestre, vouloir modifier sa structure juridique afin d'attirer davantage d'investisseurs. Le groupe va ainsi passer du statut de société en partenariat (" publicly traded partnership" ) à celui de société à responsabilité limitée à partir du 1er juillet.

Ce nouveau statut doit faciliter l'achat et la vente du titre sur les marchés, et devrait " augmenter la valorisation de notre titre pour nos actionnaires sur le long terme" , a indiqué Stephen A. Schwarzman, cofondateur et président-directeur général de Blackstone. Ce régime juridique va notamment permettre aux fonds indiciels de détenir des parts de Blackstone. Néanmoins, l'assiette d'imposition de l'entreprise sera élargie aux performances, contre simplement les commissions jusqu'ici. Rappelons que l'impôt sur les sociétés a été ramené de 35% à 21% aux Etats-Unis début 2018.

Les résultats du premier trimestre 2019 se sont avérés positifs pour le groupe, qui a enregistré un résultat de 538 millions de dollars, contre 502 millions un an plus tôt. Les actifs sous gestion s'élèvent désormais à 512 milliards de dollars (+14% en an).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.