Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bouygues, Arkema, Solvay... les valeurs à suivre demain à Paris
information fournie par AOF 06/05/2024 à 18:35

(AOF) -

Arkema

Le groupe chimique indiquera ses résultats du premier trimestre.

Bénéteau

Bénéteau annonce le ralentissement prévu du chiffre d'affaires de sa division Bateau. Il a chuté de 39% au 1er trimestre 2024 à 348,7 millions d'euros, en raison d'un effet de base élevé (+57% au 1er trimestre 2023) et du déstockage des distributeurs. Le fabricant de navires confirme cependant sa prévision de marge opérationnelle de 7% à 10% pour 2024 grâce à "la stratégie d'innovation et de montée en gamme", et aux "mesures d'adaptation industrielle prises en début d'année".

Bouygues

Le groupe détaillera ses résultats du premier trimestre.

Claranova

L'entreprise technologique précisera ses résultats du premier trimestre.

Coface

Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions d'euros, en hausse de 11,9%. Le résultat opérationnel courant a progressé de 18,2% à 106,8 millions d'euros. L'expert en assurance-crédit internationale affiche un ratio de sinistralité net de 35,8%, en amélioration de 4,9 points et un ratio combiné net de 63,1%, en amélioration de 3,2 points. Le chiffre d'affaires est ressorti à 464 millions d'euros, en repli de 2,4%. Il est en baisse de 1,6% à périmètre et taux de change constants.

DBV Technologies

La biotech spécialisée dans le développement d'options de traitement des allergies alimentaires communiquera ses résultats du premier trimestre.

Elis

Le chiffre d'affaires d'Elis au premier trimestre 2024 est en croissance de 7,8% à 1,09 milliard d'euros. "Cette croissance est tirée par les nombreuses initiatives commerciales du groupe visant à tirer profit de l'externalisation en cours dans de nombreux secteurs ; les ajustements de prix mis en place en 2023 et au début de l'année 2024 pour compenser l'inflation de nos coûts contribuent également largement à la bonne performance trimestrielle", a déclaré Xavier Martiré, président du directoire d'Elis.

Equasens

Le spécialiste de l'information de l'officine publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Hexaom

Le groupe de BTP présentera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Ipsos

Ipsos a annoncé la nomination de Mary Ann Packo, à compter du lundi 6 mai, au poste de directrice générale d'Ipsos en Amérique du Nord. Reportant à Ben Page, directeur général d'Ipsos, elle rejoint le group management committee. Le spécialiste de études de marché précise que Mary Ann Packo travaille dans le secteur des études de marché depuis plus de 25 ans. Elle bénéficie d'une forte expérience internationale, notamment dans le domaine du développement de marques, le marketing, la publicité, les études de consommation, la mesure numérique et les services d'Advisory.

JCDecaux

JCDecaux annonce avoir remporté le contrat de Transport for NSW portant sur la publicité sur l'ensemble des bus de la région métropolitaine de Sydney. Le groupe français précise que le gain de cet appel d'offres marque une expansion significative des contrats publicitaires des bus de Sydney actuellement détenus par le groupe, l'étendant à l'ensemble de la région métropolitaine de Sydney au sein des zones de gouvernement local. JCDecaux sera désormais en charge de la publicité sur plus de 3 200 bus.

Prismaflex

Le spécialiste de la fabrication industrielle de panneaux d'affichage et de l'impression numérique grand format dévoilera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Rubis

Le distributeur d'énergie signalera son chiffre d'affaires du premier trimestre .

Solvay

Le groupe chimique rendra compte de ses résultats du premier trimestre.

Valneva

La biotech spécialiste des vaccins annoncera ses résultats du premier trimestre.

Vinci

L'autorité routière de l'État de Georgie (SRTA) a confié à Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions, la gestion des transactions de son réseau de 107 km autour d'Atlanta, en flux libre et en tarification dynamique. Le contrat intègre également la gestion des transactions du programme "E-ZPass", interopérable avec les réseaux routiers de 18 autres États américains et avec les parkings de l'aéroport international d'Atlanta. Le contrat, d'une durée de 7 ans, sera opéré par ViaPlus, filiale de Vinci Highways spécialisée dans les systèmes de circulation en flux libre.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.26%
Euronext Paris +2.69%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -3.55%
Euronext Paris -0.87%
Euronext Paris +1.30%
Euronext Paris -2.61%
Euronext Paris +2.47%
Euronext Paris -0.82%
Euronext Paris +1.78%
Euronext Paris -0.95%
Euronext Paris +0.33%
Euronext Paris -0.07%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.09%
Euronext Paris +0.69%
Euronext Bruxelles +1.40%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 06/05/2024 à 18:35:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.