Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

British Business - 1er mai
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 03:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le gouvernement a donné son feu vert à la vente du Daily Telegraph, du Sunday Telegraph et du Spectator après avoir interdit le rachat par RedBird IMI, financé en partie par une famille royale émiratie.

- Le propriétaire de Premier Inn, Whitbread WTB.L , va supprimer environ 1 500 emplois en transformant certains de ses restaurants en difficulté en chambres d'hôtel et en réduisant sa chaîne de restaurants de marque de plus de 200 unités.

The Guardian

- Le directeur général de HSBC HSBA.L , Noel Quinn, quitte de manière inattendue ses fonctions après cinq années "intenses", alors que la banque a annoncé des bénéfices supérieurs aux prévisions.

- Everton a fait appel à un important cabinet de restructuration et de conseillers en insolvabilité, ce qui soulève de nouvelles questions sur le projet de rachat du club de Premier League par 777 Partners.

The Telegraph

- Les clients du gestionnaire de fortune britannique St James's Place SJP.L ont retiré plus de 3 milliards de stg (3,74 milliards de dollars)du gestionnaire de fortune dans le cadre d'un scandale de surfacturation.

- Les négociants en pétrole travaillant pour le géant américain ExxonMobil XOM.N risquent de perdre leur emploi parce qu'ils refusent de quitter Bruxelles pour Londres en raison de la faiblesse de leur rémunération.

Sky News

- Nigel Railton, ancien patron de Camelot, l'opérateur de la loterie nationale, sera nommé cette semaine comme prochain président de la Poste, les ministres cherchant à tirer un trait sur l'affreuse querelle qui a entouré le départ de son prédécesseur.

- Manzanita Capital, le propriétaire de Space NK, a choisi bankers pour gérer la vente de la chaîne de magasins de beauté qui devrait rapporter plus de 300 millions de stg.

The Independent

- Le supermarché discount allemand Lidl prévoit d'ouvrir des centaines de supermarchés supplémentaires en Grande-Bretagne et offre plus de 20 000 livres sterling aux personnes qui l'aideront à obtenir de nouveaux sites.

(1 $ = 0,8012 livre)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
LSE +0.09%
LSE -0.71%
LSE +0.75%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.