Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BUDGET DE L'INDE-Le gouvernement vise à réduire le déficit budgétaire à 5,1 % pour l'exercice 25, les rendements obligataires baissent
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 07:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des détails tout au long de l'année)

L'Inde s'est fixé pour objectif de réduire son déficit budgétaire à 5,1 % au cours de l'exercice 2024/25, après avoir ramené le déficit de l'année en cours à 5,8 % du produit intérieur brut (PIB), a déclaré jeudi la ministre des finances, Nirmala Sitharaman.

Le gouvernement poursuivra la voie de l'assainissement budgétaire, a déclaré Mme Sitharaman lors de la présentation du budget intérimaire pour l'exercice fiscal débutant le 1er avril.

Le plan visant à réduire le déficit budgétaire à 5,1 % du PIB tout en augmentant les dépenses d'investissement et en mettant en œuvre de nouvelles politiques sociales s'appuiera sur une augmentation des recettes fiscales et une réduction des subventions.

Le gouvernement visera à emprunter 14,13 trillions de roupies (170,35 milliards de dollars) par le biais d'obligations au cours du prochain exercice financier, ce qui est nettement inférieur aux estimations.

Les rendements obligataires ont plongé après l'annonce du déficit fiscal et des objectifs d'emprunt, tous deux inférieurs aux estimations du marché.

Le rendement de l'obligation indienne de référence à 10 ans

IN10YT=RR a chuté à 7,0511 %, son niveau le plus bas depuis le 19 juillet, après l'annonce.

Cet objectif témoigne de l'intention du gouvernement de rester prudent sur le plan budgétaire malgré les pressions populistes à l'approche des élections nationales qui auront lieu dans quelques mois, bien que la plupart des sondages indépendants prévoient que le premier ministre Narendra Modi remportera un troisième mandat consécutif, ce qui est rare.

La réduction du déficit budgétaire sera un soulagement pour les investisseurs étrangers et les agences de notation qui ont émis des doutes sur la capacité de l'Inde à atteindre son objectif de réduire son déficit à moins de 4,5 % du PIB au cours des deux prochaines années.

Le gouvernement est également attentif à ses objectifs en matière de déficit budgétaire, car un nouveau groupe d'investisseurs évaluera soigneusement les niveaux d'endettement du gouvernement une fois que les obligations souveraines du pays seront incluses dans les indices des marchés émergents de JPMorgan JPM.N et de Bloomberg.

(1 $ = 82,9465 roupies indiennes)

Valeurs associées

202.89 USD NYSE +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.