Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CERAWEEK-Les frontières de l'exploration pétrolière et gazière incluent la Namibie et la Guyane, selon le directeur général de SLB
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la présentation) par Liz Hampton

Les compagnies pétrolières et gazières ont intensifié l'exploration des zones frontalières dans des pays tels que la Namibie, le Surinam et la Guyane, cequi créera une nouvelle vague de projets futurs, a déclaré Olivier Le Peuch, directeur général de SLB, mardi.

"Nous avons assisté à un rebond de l'exploration au cours des deux ou trois dernières années", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Houston, au Texas. SLB est le plus grand fournisseur mondial de services pétroliers.

Il a indiqué que les développements dans des pays comme la Namibie constituaient la prochaine frontière pour l'exploration. Ce pays, qui n'a encore jamais produit de pétrole ou de gaz, s'attend à une première production à partir d'importantes découvertes offshore d'ici 2030 .

Les entreprises concentrent également leurs efforts d'exploration sur les zones où il existe déjà des infrastructures, a déclaré M. Le Peuch.

La majorité de la nouvelle production pétrolière proviendra des États-Unis, du Canada, de la Guyane et du Brésil à court terme, a déclaré la semaine dernière l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

En Guyane, Exxon Mobil prévoit de porter la production de pétrole à 1,2 million de barils par jour d'ici 2027, environ 12 ans après avoir foré son premier puits d'exploration au large des côtes de ce pays d'Amérique du Sud .

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
SLB
45.92 USD NYSE +0.72%
117.33 USD NYSE +2.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.