Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Charles River prévoit un bénéfice annuel élevé grâce à l'achat de Noveprim
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 14:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Charles River Laboratories CRL.N a prévu un bénéfice annuel supérieur aux estimations de Wall Street mercredi, après que le chercheur contractuel a dépassé les attentes en matière de revenus et de bénéfices trimestriels, aidé par l'acquisition récente de Noveprim.

La société s'attend à ce que Noveprim, un fournisseur de primates non humains basé à l'île Maurice (NHP) qui sont utilisés dans la recherche sur les médicaments, contribue au moins 30 cents au bénéfice ajusté de Charles River en 2024.

En novembre, Charles River a conclu l'acquisition d'une participation supplémentaire de 41 % dans Noveprim, ce qui lui donne une participation de contrôle de 90 %, renforçant ainsi sa chaîne d'approvisionnement pour les modèles de recherche.

Charles River prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 10,90 et 11,40 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (10,79 dollars par action), selon les données du LSEG.

Charles River a affiché un chiffre d'affaires de 1,01 milliard de dollars pour le quatrième trimestre clos le 30 décembre, dépassant les estimations de 991,25 millions de dollars. Les revenus du segment de la découverte et de l'évaluation de la sécurité ont chuté de 9,5 % pour atteindre 625,8 millions de dollars, mais ont été supérieurs aux estimations de 620,09 millions de dollars.

Les recettes de l'unité des modèles et services de recherche se sont élevées à 195,8 millions de dollars, tandis que celles du segment de la fabrication ont été de 191,9 millions de dollars au cours du trimestre rapporté.

L'entreprise a également enregistré une hausse des recettes pour les PSN, y compris en Chine, et pour Noveprim.

La hausse des taux d'intérêt a réduit le financement des programmes de développement de médicaments et rendu les entreprises biopharmaceutiques plus prudentes en matière de dépenses, ce qui a nui à la demande de services de recherche sous contrat en 2023.

"Nous prévoyons qu'un certain niveau de restriction des dépenses des clients persistera en 2024, mais que la demande se stabilisera au cours de l'année", a déclaré le directeur général James Foster.

Sur une base ajustée, Charles River a affiché un bénéfice trimestriel de 2,46 dollars par action, contre des estimations de 2,40 dollars par action.

Valeurs associées

208.54 USD NYSE -0.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.