Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Citigroup va licencier 286 personnes à New York, d'après des informations disponibles
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et du contexte tout au long du processus) par Lananh Nguyen

Citigroup C.N va licencier 286 employés à New York, selon les déclarations faites au Département du travail de l'État, au moment où la banque procède à sa plus grande restructuration depuis des décennies.

Trois avis distincts datés du début de la semaine ont montré que les licenciements concerneraient 239 employés de sa filiale bancaire principale , 44 de son unité de courtage et trois de sa branche technologique .

Citigroup a déclaré en janvier qu'elle supprimerait 20 000 emplois au cours des deux prochaines années, tout en reconnaissant un trimestre "clairement décevant", marqué par des charges exceptionnelles qui ont entraîné une perte de 1,8 milliard de dollars.

Le banque vise à réduire ses effectifs mondiaux d'environ 8 % jusqu'en 2026, y compris les licenciements liés à la réorganisation, a déclaré à l'époque le directeur financier Mark Mason aux journalistes.

La directrice générale Jane Fraser a annoncé le vaste plan de réorganisation en septembre pour simplifier la structure de la banque après avoir cédé les marchés non essentiels et s'être concentrée sur les secteurs rentables.

Valeurs associées

NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.