Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coinbase affiche des bénéfices en hausse grâce à l'augmentation des prix des crypto-monnaies
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 23:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4 et d'un commentaire du directeur général au paragraphe 8) par Hannah Lang

Coinbase Global COIN.O a enregistré un bénéfice de plus d'un milliard de dollars au premier trimestre, contre une perte un an plus tôt, aidé par une hausse des échanges de crypto-monnaies à la suite du lancement des premiers fonds négociés en bourse cotés aux États-Unis (ETF) qui suivent le bitcoin en janvier.

La société a déclaré jeudi un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit 4,84 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre une perte de 79 millions de dollars, soit 0,34 dollar par action, il y a un an.

Les actions de Coinbase ont chuté de 2,5 % dans les échanges après les heures de bureau, après avoir terminé la séance de transactions en hausse de près de 9 %.

"Malgré un rapport très solide, l'action s'est négociée à la baisse après les heures de cotation, car on craint que les volumes de transactions ne diminuent en raison de la baisse du bitcoin", a déclaré Paul Marino, directeur des revenus de la société d'investissement GraniteShares.

Les prix des crypto-monnaies ont grimpé en flèche après que la Securities and Exchange Commission des États-Unis a approuvé le lancement d'une série de fonds négociés en bourse (ETF) liés au prix au comptant du bitcoin en janvier, après un bras de fer de dix ans avec l'industrie.

Coinbase est le dépositaire de plusieurs ETF liés au bitcoin au comptant, dont iShares Bitcoin Trust IBIT.O de BlackRock.

L'enthousiasme suscité par ces ETF a permis au bitcoin d'atteindre un nouveau record au-dessus de 72 000 dollars en mars et a ravivé l'enthousiasme des investisseurs pour les actifs numériques. Au premier trimestre, les volumes d'échange de Coinbase se sont élevés à 312 milliards de dollars, contre 145 milliards de dollars un an plus tôt.

"Le fait de maintenir notre structure de coûts à un niveau bas tout en continuant à innover porte ses fruits", a déclaré le directeur général Brian Armstrong lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Ces dernières semaines, cependant, le bitcoin a connu des difficultés, les investisseurs ayant réétalonné leurs attentes en matière de taux d'intérêt.

La Réserve fédérale américaine a maintenu son taux de référence à un niveau élevé () mercredi, après avoir resserré sa politique monétaire à un rythme sans précédent. Elle a indiqué qu'elle penchait toujours en faveur d'une réduction éventuelle des coûts d'emprunt, tout en soulignant les récents chiffres décevants de l'inflation qui pourraient repousser les réductions de taux.

La hausse des taux a permis à Coinbase d'augmenter ses revenus d'intérêts. Coinbase perçoit des intérêts sur les réserves de USD Coin (USDC), une stablecoin qu'elle gère conjointement avec la société de crypto-monnaie Circle. USDC, un jeton cryptographique conçu pour avoir un prix relativement stable, est garanti par des dollars et des actifs équivalents détenus dans des banques et d'autres institutions financières.

Coinbase a enregistré des revenus d'intérêts et de frais financiers de 66,7 millions de dollars au premier trimestre, contre 43,3 millions de dollars l'année précédente.

Valeurs associées

NEXC +2.11%
NYSE +0.55%
NASDAQ +4.23%
NASDAQ +3.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.