Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Daiichi investit 1 milliard d'euros près de Munich pour produire des médicaments de précision contre le cancer
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 15:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Daiichi Sankyo 4568.T a déclaré vendredi qu'il investirait environ 1 milliard d'euros (1,07 milliard de dollars) pour agrandir un site près de Munich, en Allemagne, afin de stimuler ses travaux sur les médicaments de précision contre le cancer.

Le projet d'expansion marque une autre victoire bienvenue pour renforcer les références économiques du gouvernement après que le fabricant de médicaments américain Eli Lilly LLY.N se soit engagé en novembre à investir 2,3 milliards d'euros pour fabriquer des médicaments contre l'obésité et le diabète en Allemagne, alors que le pays devrait connaître une deuxième année de récession en 2024.

L'investissement a été annoncé alors que le ministre de la santé, Karl Lauterbach, visitait le centre de Pfaffenhofen, au nord du siège européen de Daiichi à Munich.

Le projet de Daiichi, qui créera 350 emplois d'ici 2030, ajoutera des capacités de production de médicaments cardiovasculaires et des laboratoires pour développer et produire des conjugués anticorps-médicaments (ADC), une nouvelle classe prometteuse de médicaments de chimiothérapie de précision.

Le fabricant japonais a conclu un partenariat avec AstraZeneca

AZN.L sur deux ADC, dont l'un est un médicament contre le cancer du sein, Enhertu, et il a conclu un autre accord sur trois ADC avec Merck & Co MRK.N en octobre.

(1 dollar = 0,9305 euro)

Valeurs associées

Tradegate +2.08%
LSE -0.65%
OTCBB -1.43%
NYSE -0.22%
NYSE +0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.