Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Danaher prévoit une baisse de son chiffre d'affaires en 2024, les actions chutent
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 13:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société Danaher DHR.N , spécialisée dans les sciences de la vie, a prévu une baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires ajusté pour 2024 en glissement annuel, ce qui a entraîné une baisse de près de 4 % de ses actions avant la clôture de la séance.

Les entreprises du secteur des sciences de la vie telles que Danaher, Agilent A.N et Thermo Fisher TMO.N ont réduit leurs prévisions de ventes l'année dernière en raison du ralentissement de la croissance en Chine et de la pénurie de financement dans le secteur de la biotechnologie.

La hausse des taux d'intérêt a réduit le financement nécessaire aux programmes de développement de médicaments, ce qui a pesé sur la demande de services de recherche sous contrat proposés par Danaher et son rival Thermo Fisher.

Danaher a tout de même dépassé les attentes en matière de bénéfices et de ventes pour le quatrième trimestre, grâce à la vigueur de son segment des tests respiratoires.

La demande de tests a augmenté au cours du quatrième trimestre en raison d'une augmentation saisonnière des infections respiratoires causées par le COVID-19 ou le virus respiratoire syncytial avant les vacances.

Le segment des diagnostics de la société, qui fabrique le COVID-19 et les kits de tests basés sur l'ADN, a enregistré des ventes supérieures aux prévisions de 2,72 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élevaient à 2,38 milliards de dollars.

L'acquisition par Danaher du fabricant de consommables pour protéines Abcam, pour un montant de 5,7 milliards de dollars, devrait atténuer l'impact de la faible demande pour certains de ses produits de la part de petites entreprises de biotechnologie confrontées à une pénurie de financement.

Son segment des sciences de la vie, qui fournit des réactifs et des équipements de laboratoire utilisés dans la découverte de nouveaux médicaments et vaccins, a enregistré des ventes de 1,93 milliard de dollars, contre une prévision de 1,85 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, Danaher a déclaré un bénéfice de 2,09 $ par action pour le trimestre, dépassant les attentes de 1,91 $ par action.

Les ventes trimestrielles ont atteint 6,41 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes de 6,12 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NYSE +0.35%
NYSE -0.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.