Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

De grandes entreprises européennes du secteur de l'énergie demandent aux autorités de régulation américaines de refuser la prolongation du permis de Venture Global LNG
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute le dépôt d'autres sociétés européennes d'énergie)

Les principales entreprises énergétiques européennes ont demandé vendredi aux autorités de régulation américaines de rejeter la demande de Venture Global LNG visant à prolonger d'un an le permis de construire de son usine d'exportation en Louisiane.

Shell PLC SHEL.L , la compagnie italienne Edison EDNn.MI , Repsol REP.MC , Orlen SA PKN.WA et Galp Energia SA GALP.LS s'opposent à cette demande car elles estiment que Venture Global LNG a achevé son usine mais n'a pas réussi à leur fournir les cargaisons prévues par le contrat.

Le mois dernier, Venture Global a demandé une prolongation d'un an du permis délivré par la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour achever son usine de Calcasieu Pass, ou pour recevoir l'assurance qu'elle n'avait pas besoin d'une prolongation.

"Shell LNG demande respectueusement à la Commission de considérer que

la demande d'extension, sous sa forme conditionnelle, soit sans objet et qu'elle la rejette sommairement", a déclaré la société.

Edison a demandé à la Federal Energy Regulatory Commission d'obliger Venture Global à publier des documents de mise en service pour justifier la demande de prolongation.

Repsol et Galp ont déclaré aux régulateurs fédéraux qu'ils ne pouvaient pas participer pleinement à la période d'intervention de 15 jours parce qu'ils n'avaient pas accès aux documents de mise en service.

Les entreprises européennes affirment qu'elles ont passé un contrat avec Venture Global LNG, mais qu'elles n'ont pas reçu leurs cargaisons de gaz dans le cadre de contrats à long terme. Depuis plus d'un an, Venture Global LNG vend le gaz de l'usine à des tiers, ce qui lui a coûté des milliards de dollars de manque à gagner.

Venture Global LNG a demandé vendredi à la FERC de "rejeter la myriade de réclamations de BP, Shell et Orlen", affirmant qu'elles sont arrivées trop tard pour être autorisées à participer aux délibérations et qu'elles n'ont aucune raison de demander à la FERC des informations sur les opérations de l'usine.

Venture Global a déclaré qu'elle ne fournirait pas ces documents à à moins d'y être contrainte par la Commission fédérale de régulation de l'énergie (FERC), dans un document déposé le 26 février auprès de la Commission.

Lasemaine dernière, BP Plc BP.L a exhorté les régulateurs américains à refuser la demande de Venture Global LNG de prolonger le délai de construction de son usine d'exportation de Calcasieu Pass.

Valeurs associées

MIL -0.33%
BP
LSE +0.83%
LSE +0.50%
LSE Intl +1.03%
LSE Intl -100.00%
OTCBB 0.00%
Ice Europ -0.29%
Ice Europ -0.21%
NYMEX -0.45%
Sibe +0.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.