Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elis : plus d'un milliard d'euros de ventes au premier trimestre
information fournie par AOF 06/05/2024 à 18:15

(AOF) - Le chiffre d’affaires d'Elis au premier trimestre 2024 est en croissance de 7,8% à 1,09 milliard d'euros. "Cette croissance est tirée par les nombreuses initiatives commerciales du groupe visant à tirer profit de l’externalisation en cours dans de nombreux secteurs ; les ajustements de prix mis en place en 2023 et au début de l’année 2024 pour compenser l’inflation de nos coûts contribuent également largement à la bonne performance trimestrielle", a déclaré Xavier Martiré, président du directoire d’Elis.

Sur ce premier trimestre, le chiffre d'affaires en France est notamment en croissance de 4,3% (intégralement organique), porté par la croissance en vêtements professionnels (industrie, commerce & services) et en linge plat (hôtellerie-restauration et santé). La dynamique de prix est bonne, tirée par les ajustements mis en place pour compenser l'inflation des coûts du groupe.

En outre, Elis a confirmé ses objectifs financiers pour l'année 2024, comme mentionnés le 7 mars dernier. Le groupe anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires attendue à environ 5%, une marge d'Ebitda ajusté attendue proche de 35%.

Il s'attend toujours à une marge d'Ebit ajusté attendue stable par rapport à 2023, à environ 16%.

Le résultat net courant par action est attendu au-dessus de 1,75 euro sur une base diluée et le free cash-flow à environ 340 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Services aux entreprises

Une nouvelle entité dans les avantages aux salariés

Pluxee, le pôle spécialisé dans les avantages aux salariés du géant des services Sodexo, va prendre son envol boursier en 2024. Cette activité bénéficie d'un fort dynamisme avec une croissance organique au troisième trimestre (clos fin mai) supérieure aux attentes (+25,5 % contre 17,5 % attendu). La nouvelle entité pourra ainsi mieux rivaliser avec son concurrent Edenred. Depuis sa scission du groupe Accor, en 2010, cette société a vu son activité bondir et presque doubler. Devenue le leader mondial des titres-restaurants, elle a même rejoint récemment l'indice boursier phare de la place de Paris, le CAC 40. Ce succès provient d'acquisitions ciblées, d'un développement international et d'une digitalisation réussie.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.