Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enbridge investit 500 millions de dollars dans ses pipelines et relève ses objectifs de croissance des bénéfices
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des perspectives de bénéfices au paragraphe 7, de l'historique des licenciements au paragraphe 6 et de l'accord avec Dominion au dernier paragraphe)

L'opérateur d'oléoducs Enbridge ENB.TO a relevé mercredi ses prévisions de croissance des bénéfices à court terme et a déclaré qu'il investirait environ 500 millions de dollars dans l'expansion de ses oléoducs et de ses installations de stockage afin d'améliorer sa présence sur la côte américaine du Golfe du Mexique.

Enbridge, qui exploite le plus grand réseau d'oléoducs d'Amérique du Nord, le Mainline, a déclaré qu'elle allait acquérir deux quais maritimes et un terrain auprès de Flint Hills Resources pour environ 200 millions de dollars.

Ces actifs se trouvent à proximité du Enbridge Ingleside Energy Center, le plus grand terminal de stockage et d'exportation de pétrole brut des États-Unis en termes de volume.

La société investira 100 millions de dollars supplémentaires dans l'expansion de son oléoduc Gray Oak, un oléoduc de 850 miles qui dessert certains marchés du Texas.

Enbridge a approuvé un investissement d'environ 200 millions de dollars dans des oléoducs offshore pour desservir le projet pétrolier et gazier offshore Sparta de Shell SHEL.L et Equinor

EQNR.OL dans le golfe du Mexique.

Ces projets d'investissement interviennent plus d'un mois après qu'Enbridge a annoncé qu'elle réduirait sa main-d'œuvre de 650 emplois, soit 5 %, dans le but de réduire ses coûts.

La société basée à Calgary (Alberta) a relevé ses prévisions de croissance du bénéfice de base à court terme entre 7 % et 9 % jusqu'en 2026, affirmant que l'augmentation est principalement due aux acquisitions, annoncées en septembre et qui devraient être clôturées en 2024.

En septembre, la société a déclaré qu'elle acquerrait trois sociétés américaines de services gaziers de Dominion Energy D.N pour 14 milliards de dollars.

Valeurs associées

Tradegate +1.47%
LSE -0.79%
LSE Intl 0.00%
TSX -0.04%
Ice Europ -0.06%
Ice Europ -0.04%
NYMEX -0.45%
NYSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.