Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Eversource Energy vend sa participation dans deux projets éoliens en mer pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 01:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'opération, une citation de l'exécutif, le contexte tout au long de l'opération)

Eversource Energy ES.N a annoncé mardi qu'elle vendrait sa participation dans deux projets énergétiques dans le cadre d'une transaction de 1,1 milliard de dollars qui permet à la compagnie d'électricité basée en Nouvelle-Angleterre de se retirer de l'activité éolienne offshore en difficulté.

Eversource a déclaré qu'elle vendrait à Global Infrastructure Partners (GIP) sa part de 50 % dans les projets éoliens offshore South Fork (132 mégawatts) et Revolution (704 mégawatts), qu'elle détient conjointement avec la société danoise Orsted

ORSTED.CO .

"Eversource restera un acteur à part entière de ce changement historique vers un mélange de production d'énergie propre en se concentrant sur ses forces en tant que constructeur et opérateur de transmission réglementé", a déclaré Joe Nolan, directeur général d'Eversource.

L'accord devrait être conclu à la mi-2024.

Le secteur de l'éolien en mer a dû faire face à une inflation croissante, à des hausses de taux d'intérêt et à des retards dans la chaîne d'approvisionnement, menaçant ainsi les projets du président américain Joe Biden et de plusieurs États américains visant à déployer des énergies propres pour répondre à la demande d'électricité et lutter contre le changement climatique.

BP, Equinor et Orsted ont récemment passé des dépréciations d'environ 5 milliards de dollars sur des projets d'éoliennes en mer aux États-Unis. Les promoteurs d'éoliennes en mer ont jusqu'à présent soumis des offres révisées pour fournir de l'électricité à l'État de New York afin de faire face à la montée en flèche des coûts.

Eversource, qui compte 4,4 millions de clients dans les secteurs de l'électricité, du gaz naturel et de l'eau dans le Connecticut, le Massachusetts et le New Hampshire, a déclaré en janvier son intention de céder sa participation dans trois projets éoliens qu'elle détenait conjointement avec Orsted. Le même mois, elle a vendu à Orsted sa participation dans le parc éolien offshore Sunrise Wind, d'une capacité de 880 MW.

Au début de l'année, Eversource avait déclaré qu'elle enregistrerait une charge de dépréciation après impôt, autre que temporaire, de 1,4 milliard à 1,6 milliard de dollars au quatrième trimestre, liée à certains de ses projets éoliens.

Valeurs associées

56.04 EUR Tradegate -0.25%
485.60 DKK LSE Intl +15.14%
59.02 USD OTCBB -2.85%
59.23 USD NYSE +2.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.